Fleur d'ajonc 3, Partie 1 le retour du délaissé.

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, car j'ai vendu mon précédent bateau, qui était mon premier en passant, il y un peu plus de 1an, mais qui n'aura pas revu l'eau car beaucoup trop de boulot et pas le temps avec un achat immobilier en vue.

Maintenant la maison acheté et les travaux principaux terminé, ce week-end j'ai fait l’acquisition de Fleur d'ajonc 3, un Piranha de 1972 en assez bon état vu son age.
Nous avons déjà entamé la restauration...et oui sa traine pas.
Vider le bateau de toute les affaires et cochonneries laissé par l'ancien propriétaire et du vaigrage...
Quelques surprises, tantôt bonne tantôt mauvaise.
Pour les bonnes, l'ancien propriétaire m'a laissé pas mal de matériel de sécurité mais aussi de pêche, de quoi ouvrir un magasin...
Pour les mauvaises, infiltration d'eau dans la cabine, une partie du renfort situé à l'intérieur au niveau de la liaison coque pont, complètement pourrit...et aussi de l'eau dans le fond qui arrive on ne sais d'où et qui reviens malgré avoir tout épongé. Même après avoir percé le planché des couchettes, qui en passant et remplis de poche d'air en plastique, et d'avoir épongé, sa reviens quand même.
Sinon en prévision il y a, le vaigrage qui sera refait...comment je sais pas encore. Si vous avez des idées je suis preneur (mon beau père me parlais de sajade, se qui a l'air pas mal comme rendu final)
Rebouchage des petits trous dans le gel-coat, ponçage.
Et pour finir peinture complète de la coque et du pont, histoire de lui redonner un coup de jeune.

Si vous avez des avis, des endroits à vérifier en particulier ou de choses à faire ou pas je suis preneur.

Quelques photo pour l’illustration ;)

A+ sur la cote Finistère Nord

L'équipage
04 juil. 2017
    Québec, le cap Gaspé

    Phare du monde

    • 4.5 (140)

    Québec, le cap Gaspé

    2022