Fuite essence carburateur Yamaha 6cv

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un yamaha 6cv F6CMH d'occasion pour remplacer mon Honda qui a définitivement rendu l'âme. Le moteur est très propre hors et sous le capot. Problème : il tient mal le ralenti et je constate une fuite abondante d'essence via un trou sur le dessus du carburateur (cf photo). Ce trou n'est pas fileté, je n'ai pas l'impression qu'il manque une vis a cet endroit. Quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit et comment régler ça ?
Merci d'avance !

L'équipage
5j

Il se pourrait que le flotteur dans la cuve reste bloqué en position basse,et donc ne regule plus l’arrivee d’essence,ce qui pourrait etre la raison de la fuite par l’event prevu a cet effet.
Demonter un un carburateur n’est pas compliqué,en profiter pour demonter le gicleur derriere lequel se cache le diffuseur : un tube percé de trous ,bien souffler partout.
Regarder si le flotteur est libre.
Apres avoir remonter la cuve,agiter le carbu on doit entendre le flotteur qui se deplace librement.
En profiter pour checker le filtre a essence.


Boatallo:Le top c'est de passer le carburateur, les gilcleurs etc... aux ultrasons!·le 20 oct. 21:26
ohaime971:+1 pour le flotteur qui se bloque. J'ai eu le même soucis sur un F4CMH. Vérifie le flotteur et le pointeau. Fait attention au ressort, il est fragile.·le 21 oct. 01:38

Idem pour le flotteur qui se bloque. Si pas d'autres moyens (le temps d'arriver à la caisse à outils) parfois de juste tapoter gentiment le carbu débloque ça. Arrivé à bord, démonter et nettoyer le carbu (tout), inspecter la petite aiguille du flotteur, puis remonter. Souffler dans l'arrivée d'essence avec le carbu à l'envers, l'air doit circuler. Carbu à l'endroit le flotteur "tombe" et doit bloquer l'air. Sinon il y'a un problème à ce niveau-là


PeeFl:N'est-ce pas l'inverse ? Quand le flotteur pèse sur le pointeau (carburateur retourné), il bloque l'arrivée d'air si on souffle dans l'arrivée d'essence.Vérifier également l'étanchéité du flotteur. J'ai vu un cas sur un moteur quasi-neuf, mais c'était un Parsun...·le 21 oct. 17:22
SailorAlex:Oui, quand le flotteur pèse sur le pointeau par gravité évidemment! :)·le 21 oct. 17:26

Avec le E10 si on vidange le circuit de carburant un léger film se forme parfois et au bout que quelques temps et cause ce genre de pannes. Il se redillue en attendant un peu mais peut causer d'autres pannes (gicleurs bouchés).

Sinon ton syndrome est clair, le carburant sort par la mise à l'air de la cuve du carbu c'est donc comme dit au dessus le robinet flotteur qui ne ferme pas. Ouverture de la cuve, nettoyant frein et ça devrait rouler.

Parfois c'est le caoutchouc en tête du pointeau qui est usé alors il faut le changer :)

je te met le lien pour ex mais ça me semble très cher on doit trouver à prix plus raisonnable.

www.pescaro.fr[...]ha.html


A propos d’essene et de carbus,donc de démarrage,j’ai cette particularité.
Sans strater,demarrage a froid,je tire le lanceur: le moteur tousse comme si il allait démarrer.il me faut poirer 3 fois et la ,il demarre.
On est d’accord qu’entre le dernier fonctionnement le soir et le demarrage du matin, l’essence est toujours presente dans la cuve et sa quantité seule est suffisante pour demarrer et tourner 30 secondes … créait l’aspiration du carburant via la pompe a essence du moteur en marche.
C’est la que je ne comprends pas pourquoi il faut poirer pour injecter de l’essence dans le carbu..
Ou est parti l’essence supposé rester dans la cuve?
Ma nourrisse,mise a l’air ouverte,est a la meme hauteur que le moteur.
Ou n’ai je pas saisi qlq chose dans la chaine de l’alimentation.


Tiens elle est bien celle la,
quand je verifie mon reservoir d’annexe…

Je Chuck Noris..


2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (157)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022