fuite huile inverseur.... screugneugneu

Bonjour,

Suite a une restauration intégrale d'un bateau, nous avons posé un moteur Yanmar 2QM20, frocément d'occasion. Le moteur fonctionne très bien démarre au 1/4 de tour, ne fume pas trop. Bref tout irait bien si je n'étais pas obligé de remettre un verre d'huile dans le carter d'inverseur qui fuit, à chaque sortie (je suis a rochefort et on a en général une a deux heure de moteur à chaque sortie)... Et zut, je n'ai pas envie (et le temps en ce moment) de déposer le moteur pour changer d'après ce que j'ai pu comprendre un joint spi situé en sorite d'inverseur qui serait respondable de la fuite. (en effet, configuration un peu particulière et pour changer ce joint je dois déposer le moteur...).

Bref, quelqu'un a t'il un remède de grand-père pour limiter ma fuite ? Un additif quelconque ?

Merci des avis,

Gabriel

L'équipage
13 août 2011
13 août 2011

Vérifie donc le bouchon de la jauge.
J'ai eu ce problème avec le Volvo 2002, maintenant monté sur Gabier II et nous avons eu l'un comme l'autre des fuites d'huile de l'inverseur, elle sortait par l'orifice de la jauge, pas assez étanche.
Après avoir rajouter un ruban de téflon en dessous du joint de la dite tige, tout est rentré dans l'ordre.

16 août 2011

même soucis que toi sur 2qm20, j'ai mis un peu de graisse d'usage générale et maintenant de l'huile plus épaisse 15w40, comme par hasard la même que celle du moteur. :langue2:

18 août 2011

je vous remercie pour les infos ! Je vais mettre en oeuvre ces différentes pistes. Petite précision Kermit, la graisse d'usage général, tu en a mis dans l'inverseur et par gravité elle est venue colmater la fuite ? Est-ce l'idée ?

Merci, gabriel

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022