galère avec mon aventura 28

J'ai acheté un aventura 28 en 2010. Le bateau n'ayant que 7 ans dont au moins 3ans et demi à sec , j'ai pensé à tort pouvoir me passer d'une expertise osmose. La coque est bel et bien imprégnée d'eau. Le vendeur s'est entre temps installé au Maroc et le constructeur a liquidé sa société pour en monter une autre, donc aucun recours. Le gérant de la société Indigo yacht, Eric Roger, m'a proposé un ponçage des flotteurs, en Tunisie,puis un traitement anti-osmose après séchage. J'ai donc accepté.
Après un an dans l'eau, premier carénage. Après nettoyage de la coque, je découvre des zones d'époxy qui s'écaillent , des renforts polyester qui se décollent et se délaminent, des cloques sous le gelcoat des parties émergées et bien sûr un taux d'hygrométrie général de 16 à 18%. J'en suis là après ce grand coup de bôme sur le tête.
Après traitement à l'arnica, je serai prêt à étudier toutes les solutions pour sortir de cette situation.
A suivre

L'équipage
11 mai 2013
11 mai 201311 mai 2013

Indigo Yacht, ce ne sont pas des malfrats.
Si le traitement anti-osmose a été réalisé par eux, il faut appeler le patron (Eric Roger) et lui présenter le problème.
Tiens-nous ou courant et bonne chance.

11 mai 2013

Bien sûr, il faut prendre les choses dans l'ordre. Photos,descriptions, bientôt rapport d'expertise.
Ensuite nous verrons...Je souhaite vivement que ton avis se confirme. Je lui ai fait confiance une première fois en achetant un Aventura, une deuxième fois en acceptant sa proposition de traitement, reste à lui maintenant à honorer cette confiance.
Merci pour tes encouragements.
A suivre

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022