Gazoil dans huile?

Salut à tous,

J'ai un moteur (Thornycroft T90, 35cv) avec 2200 heures au compteur. Petite surprise en faisant la vidange, plus de 7L d'huile alors que le moteur en contient normalement 4.5L. J'avoue ne pas avoir regarder le niveau cet été, je check juste que la pression est bonne avec le manomètre.
J'avais déjà remarqué à la précédente vidange un surplus mais j'avais mis ca sur le compte d'une éventuelle erreur lors d'un niveau d'huile.

L'huile est plutôt claire... A part du gazoil je vois pas trop?

J'ai démonté la pompe de gavage, visuellement la membrane n'est pas abimée, elle semble étanche.

Que faut-il vérifier et dans quel ordre:
-injecteur?
-compression?
-autre chose?

Est-ce qu'une entrée de gazoil serait possible via la pompe à injection? De mémoire non mais j'en suis plus tout à fait sûr.

Juste pour précision: le moteur à été entièrement refait par mes soins (sous supervision pro) il y a 9ans. Tous les joints, segmentation, coussinets etc... Donc je le connais plutôt bien ;-)
Jusque la il a toujours tourné à merveille, même avec 2 fois trop d'huile :-/

Merci pour vos conseils!

Jérémy

L'équipage
12h

Question: cet excès d'huile est il vraiment un mélange huile + GO?
Il est dit qu'avec un moteur Diesel il faut absolument proscrire un grand excès d'huile avec le risque majeur de faciliter que le moteur se mette brutalement en autoallumage sauvage avec emballement pouvant être destructif en brulant son huile, le seul moyen d'arrêter cette dangereuse situation étant alors d'étouffer le moteur par obturation de la prise d'air.
Votre passivité digne d'un béotien face à un excès d'huile répété et donc à un tel risque est assez drôle. Comme vous aviez entièrement refait votre moteur Diesel, vous disposez de l'éclaté moteur, du manuel d'atelier, des schémas utiles et vous en connaissez donc parfaitement tous les circuits dont celui du GO pour savoir à quels endroits le GO circulant peut plus ou moins facilement fuire pour être drainé vers le bas moteur.


Cirrus2:Passivité? Non je vois pas. J ai un pb pas la science infuse donc je demande conseil... j avais oublié l ambiance ici...·le 03 fév. 18:53
missingdata:Faut pas se formaliser Cirrus, Outremer n'est plus très jeune et il commence à avoir du jeu dans les roulements, ne fais pas attention...·le 03 fév. 19:27
gorlann29:Désolé outremer mais obstruer la prise d' air n' est pas la SEULE technique pour arrêter un moteur qui brûle son huile.Sur les anciens moteurs disposant de décompresseurs, il est beaucoup plus simple et moins risqué de décompresser le moteur. Sans compression... il s' arrête forcément.·le 03 fév. 19:52

oui, ça peut venir de la pompe à injection, et vu l'appoint, c'est ce qui me parait le plus probable.
vérifier sur le plan pour voir comment est lubrifiée la pompe.


J ai fait checker les injecteurs aujourd hui ca vient pas de la, donc j amène la pompe à injection pour verif egalement.