Générateur Fischer Panda
Bonjour,
J'ai un générateur Fischer Panda qui ne compte que 450 heures d'utilisation. Il démarre très bien puis au bout de +- 10 secondes le témoin rouge "fault" s'allume et le moteur s'arrête. J'ai vérifié les conduites de diesel, remplacé le filtre, remplacé la pompe gasoil 12V, vérifier les connexions...
Je précise que je le fais fonctionner sans charge.
Si ce n'est pas une entrée d'air dans le circuit diesel, Quelles peuvent être les autres causes ?
Electro-vanne ? capaciteurs ? thermoswitch ?
Est-ce que quelqu'un dans la communauté possède ce genre de générateur ?
Nous avions un 4000i . Pas mal de pb et nous venons de le remplacer par un 5000i Neo tout neuf. Ce sont des systèmes avec pas mal de sécurités . Je vous conseille de consulter un spécialiste . Si le moteur s'arrête aussi vite c'est peut être une sonde (température, Huile ?) . Quel modèle avez vous ?
J'irais plutot voir du cote du refroidissement, donc de la pompe à eau de mer, de l'arrivée eau de mer, de l'impeller, le circuit carburant n'affichera pas forcément un "fault".
Notre générateur est un 8000 NEHP1 qui était sur le bateau au moment de l'achat en 2013. Le bateau est de 2001...
Nous l'avons peu utilisé et nous n'avons que des problèmes. Nous avons déjà remplacé les condensateurs et plein d'autres éléments alors que nous l'avons employé peut-être une centaine d'heures. Je viens d'avoir une réponse de la hotline de Fischer Panda qui me dit que c'est vraisemblablement encore les condensateurs. Sincèrement, lors de notre tour du monde, nous avions un "vrai" groupe Kohler de 5 Kw seulement qui tournait à 1500 T/min. La moindre prise d'air sur ce petit moteur de Fisher Panda est une catastrophe.
Jde vais encore essayer de remplacer les 2 thermostats, regarder si un des condensateurs est naze mais après je ne sais plus quoi faire...
En tous cas merci pour votre réponse.
René VB