GGR 2022-2023, les suites
La course est finie et bien finie, mais on continue à s'intéresser au récit de ceux qui ne sont pas arrivés à bon port.
Ian Herbert Jones a donné une interview à Yachting Monthly, avec des photos inédites.
"Comment j'ai survécu à un dématage dans une tempête à 80 nds au milieu de l'Atlantique Sud"
C'est le moment de faire les comptes :
Le site Web de la GGR a enregistré 4 466 170 visites d'abonnés qui ont ouvert 17 582 990 pages pour un coup d'œil ! Le tracker GGR LIVE a enregistré près de 30 millions de visites pendant la course, tandis que GGR Facebook a eu une portée totale de 3 153 096. Instagram a atteint 1 121 611, GGR YouTube a reçu 3 200 000 vues, soit plus de 300 000 heures ! Ensuite, 41 813 personnes ont ouvert un enregistrement téléphonique par satellite dans le nuage sonore et GGR Twitter avec les tweets des participants a eu 5 236 000 impressions.
Nouvel article de Yachting Monthly sur Kirsten, où elle évoque, entre autres, ses heavy weather tactics
Les organisateurs ont produit un rapport intéressant à propos des régulateurs d'allure, j'ai demandé s'il était possible de faire la même chose à propos de la protection antifouling. N'est-il pas curieux que des bateaux arrivent très propres et que d'autre soient obligés de s'arrêter (parfois plusieurs fois) pour caréner ? Je suppose que les skippers ont quelque expérience en la matière, tant pour les produits utilisés que pour le mode d'application et pourtant les résultats sont notoirement différents. Quels produits, nombre de couches, mode d'application, différences de législations sur la toxicité des produits etc.
Kirsten a raconté qu'elle a gratté plusieurs fois la coque en route, y compris dans l'eau très froide... Elle a filmé les bestioles qui tapissaient les oeuvres vives.
@PeeFi, tu parles d'un rapport sur les régulateurs d'allures produit par les organisateurs, je ne trouve pas ? Peux-tu préciser ? Merci.
Au tour du Figaro de chanter les louanges de Kirsten !