Gijon -&gt Hendaye

Bonjour
pour ceux qui ont les Asturies et le Pays Basque comme terrain de jeu quel est le port où vous ne manquez pas de vous arrêter car il vous plait particulièrement.
Que je ne manque pas une escale agréable
Merci

L'équipage
21 juil. 2010
21 juil. 2010

allo Mehnir?
Tu devrais solliciter Mehnir, il semble connaitre le coin comme sa poche.

21 juil. 2010

et faire une petite recherche sur HEO
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

21 juil. 2010

bien sûr
j'en connais certaines escales citées mais ce que j'aurais aimé trouver c'est LE lieu qu'il ne faut pas manquer avec quand même un handicap de tirant d'eau (1,85)ce qui limite énormément.

21 juil. 201016 juin 2020

Escales
Bonsoir,

D'Arcachon nous naviguons principalement vers le sud et apprécions les ports d'Espagne et du Portugal, certaines marinas sont modernes et parfois un peu chère à notre gout, les petits ports toujours accueillant, il ne faut pas toujours se fier aux ouvrages de référence, les ports sont en constante évolution, on à souvent de bonnes surprises, parfois de moins bonnes.
Nous rentrons d'un mois et demis passé en feeling sur les cotes Portugaise et Espagnol.Malgré une panne et un remorquage par les sauveteurs locaux d'un très grand professionnalisme et un temps pas toujours très beau (c'est courant sur ces cotes)notre séjour à été idyllique.
Guetaria, est très fréquenté, renommé pour ses sardine et son fameux Txakoli, un vin blanc légèrement effervescent.Il est aussi intéressant de visiter les vignes qui sont particulières.
Nous aimons beaucoup Zumaia très bon accueil au port, vieille ville charmante, un peu de bruit parfois car un chantier naval n'est pas loin mais rien de terrible.
Lekeito est un port où nous nous sommes souvent abrité en cas de coup de tabac.
On peut mouiller à Mutriku, village typique.
Bermeo a ses adeptes.
Nous nous arretons régulierement à Getxo et en profitons pour visiter le musée Guggenheim.
Certains aiment Castro Urdiales d'autres moins;
Santona est très sympa,et pour nous une escale régulière il y à de bons mouillages, le port de Laredo est typique mais réservé aux locaux.
A Santander renommée pour ses bars à tapas on mouille face au grand hôtel, il y a des bouées près du Real Club mais aussi beaucoup de monde, la marina est loin de la ville en remontant dans le ria et assez chère.
Lastres est un village très visité pour son charme, il y à maintenant un petit port de plaisance et un ponton ou l'on peut se mettre à couple, c'est gratuit.
Gijon est une grande ville le port est très complet et offre tout les services on y est très bien reçu.
Un arrêt à Cudillero s'impose afin d'y déguster le fameux cidre des Asturies, pas vraiment pour le gout, mais surtout pour admirer les serveurs dans leur numéro,le village est à visiter, surtout la cathédrale.
Voilà un petit aperçu des escales que nous apprécions,c'est loin d'être exhaustif, nous pratiquons peu les mouillages,il est souvent difficile de trouver des coins bien abrités des vents dominants.
J'espère que ton séjour sera aussi agréable que le notre, bon vent.

21 juil. 2010

Et j'ajouterais,
San-Sebastian qui est une ville magnifique.
Le mouillage derrière l'île ne l'est pas moins, bien qu'un peu bruyant pendant la journée. Mais la nuit avec l'île illuminée, c'est magique.

21 juil. 2010

oui
mais souvent mouvementé comme mouillage

22 juil. 2010

rien à dire de plus que Belcoc
sauf que dormir au mouillage à St Sebastian relève du rodéo...

22 juil. 2010

Ouais
mais les bars à tapas de la vieille ville............

22 juil. 2010

Merci à tous
je vais de ce pas commencer la visite enfin dès que je serais arrivé sur la côte ;-)

23 juil. 2010

Menfin... spi33, on s'est déjà bien retrouvés
à Santona, il y a deux ans... non ?

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022