Gilet de sauvetage à gonflage automatique

j'ai lu sur le net que les gilets de sauvetage à gonflage automatique ont une durée de vie de maximum 10 ans. je n'ai pas trouvé cela dans les textes officiels (ou mal lu).
Quand n'est -il de ces affirmations?

L'équipage
16 avr. 2023
16 avr. 2023

Je ne sais pas ce que disent les règles, mais des gilets que j'ai eus, testés chaque année, aucun n'est arrivé à dix ans en conditions satisfaisantes (marques Plastimo, Crewsaver, XM, Baltic, et j'n passe). Ok des gilets qui sont portés toujours.


Jolly.rodjer:Ça dépend plus du nombre de fois où on portent les gilets , nombre d’heure d’utilisation effective ou ils sont soumis au aux agressions ( sel. Soleil ragage) que du temps où ils ont été en notre possession . Ai revendu celui trop petit de ma fille qui a grandit état neuf après 3 années avec encore les étiquettes 🤭😂·le 16 avr. 2023 16:29
16 avr. 2023

Il faut les tester tous les ans en les gonflants... Pas de raison de les changer si il restent gonflés ( en changeant les systèmes de déclenchement aux bonnes dates bien sur )
Par contre pour rejoindre Roberto. Je suis tout le temps obligé de les jeter bien avant 10 ans ...


16 avr. 2023

Les fabricants donnent ou pas des durées de vie maximum, par ex pour un Cotten ou un Sécumar c'est 10 ans mais cela concerne plutôt les stations de contrôle qui se doivent d'appliquer les consignes des fabricants
. En dehors du secteur professionnel chacun fait ce qu'il veux, réglementairement la seul exigence est d'avoir un gilet en état de fonctionnement avec le percuteur valide dans la configuration de son homologation.


16 avr. 2023

A noter qu'il y a un banc d'essais de gilets automatiques dans le Voile Mag de mai 2023


La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (82)

La Giraglia

2022