Gilet de sauvetage Lalizas

Bonjour a tous.
Devant m'equiper de gilet de sauvetage, on me propose 1 gilet de marque Lalizas "Alpha" 150N a mecanisme automatique. Le prix est de 132 euros.
Ne connaissant pas cette marque, je me demandais si quelqu'un avait deja achete, utilise ou vu ces gilets?
Le site internet n'est pas tres precis donc merci a celui ou celle qui pourrait m'apporter quelques precisions.Le lien pour ceux qui sont interesses; www.lalizas.gr[...]cts.asp

Par avance, merci :-D

L'équipage
16 déc. 2009
16 déc. 2009

Lalizlas
est connu pour ses équipements de sécurité et constitue une alternative généralement moins chère que Plastimo. Mais l'exemple que tu donnes me semble cher.

16 déc. 2009

c'est horriblement cher !
un gilet automatique plastimo "pilot" hydrostatique ( a pastille de sel se déclenche à la moindre pluie ou vagues sur le bateau) 89 euros a St Malo.
matériel garanti 3 ans !!!

17 déc. 2009

compass
essaye compass, leur gilets sont intéressant.

pour le prix du tiens, ce lien un 275N
www.compass24.fr[...]1387270

et pour un classique, avec longe de harnais :
www.compass24.fr[...]2741466

perso j'en ai deux de chez compass avec leur longe, et c'est parfait.

Laurent

17 déc. 2009

Horriblement cher...
Oui je sais mais bon, pour faire venir le matos jusqu'en Thailande, l'importe et que le gars prenne sa marge, ben ca donne ca en prix.. :-(

Mais bon, si une ame charitable sur ce forum vient visiter la Thailande, j'achete en France et il me le livre :-p

19 jan. 2012

Franchement, il faut arrêter avec ça. Pour étayer le propos, voici quelques indications. La SNSM, organisme de sauvetage bien connu en france, utilise des gilets Sécumar, avec pastille de cellulose (le sel n'a jamais existé dans les gilets). Pensez-vous que les sauveteurs en mer aient du temps à perdre à reconditionner leurs gilets dès qu'ils reçoivent la moindre averse ?
Autre exemple, les marins pêcheurs professionnels, majoritairement équipés de gilets Cotten, là encore bien connu. Ces gilets sont fabriqués par Kadematic, et utilisent la même technologie de percuteur,avec pastille de cellulose. Un autre ? les pompiers, l'armée allemande etc...
Alors, pourquoi c'est de la cellulose et pas du sel ? Parce que pour qu'une pastille de sel se désagrège dans l'eau, il faudrait un temps très important. Pour une pastille de cellulose, c'est 3 à 4 secondes... Et, contrairement au système pressostatique, ça marche à tous les coups, quelle que soit votre position dans l'eau, et indépendamment de votre profondeur d'immersion.

19 jan. 2012

ben alors, je dois être un cas.
ça fait 12 ans que j'ai des gilets à pastilles à bord (et qu'on les porte par tout temps).
Aucun ne s'est déclenché (sauf celui que j'ai essayé en sautant volontairement au mouillage à l'eau un jour de grande chaleur pour essayer vu que le cylindre était rouillé)

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (191)

La Giraglia

2022