Hélice Kiwiprop et algues
Bonjour
Comment se comportent les hélices type kiwiprop avec les algues derivantes?
C est mieux ou pire qu une tripale fixe, le passage en arrière est il perturbé ?
Merci de vos retours d expérience
Les hélices "en drapeau" ne règlent pas le problème des algues, logiquement, mais pour en avoir eu une pendant quelques années, je n'ai eu que très rarement des soucis.. la marche arrière est très puissante et si les pales, qui sont très légères, ne se mettent pas en place tout de suite, un petit coup de gaz vient à bout des petites difficultés. Si ton inquiétude concerne les algues, alors une hélice en bec de canard est la solution, aussi non, je ne vois pas, mise à part les considérations financières qui méritent respect ou alors la mise en place d'un alternateur d'arbre, la raison de ne pas passer en hélices repliables/en drapeau..
Bonjour,
après 2 ans avec une Kiwiprop 3pales, j'ai même l'impression d'avoir eu moins de soucis avec les algues qu'avec ma bipale fixe!
au passage je vends ma Kiwi soit avec 4 pales de 16 (3 + 1 Spare) qui ont fait 2 saisons, soit 3 pales de 17 (qui ont servi 1 mois).
l'annonce pour l'hélice va bientôt paraitre mais au cas ou cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas en MP pour toute question.
PV 800 sur paris ou bretagne