Histire de me faire appeler par des noms d'oiseaux....
j'ai sous les yeux le dernier ZAGLE (le Bateaux polonais) ou est presente un superbe canot'de 7,20, complet, voiles, moteur, amenagements en vrai bois d'arbre. Il s'agit d'un plan moderne et meme tres moderne de deriveur integral transportable (1350 kg)
pensez vous que cela puisse etre interresant ??
HA!!!! j'oubliais le principal......, le prix,
48 000 pln soit au cours du jour, 12 500 euros
HO!!!!
un class america a bouchains..........
non, c'est pas ca et je peux t'assurer que quand j'audais scanne les photos, vous tomberez tous sur le c.., comme moi d'ailleurs
y a ça
et puis une liste de sites de constructeurs où on trouve plein de trucs épatants
www.yacht-poland.pl[...]rzy.htm
j'ai un bateau de plombier
il s'agit d'une aile, quillard de sport dessiné dans les années 30 et refabriqué en moderne il y a 5 ans
au niveau des échantillonages, ca sort plus des chantiers navals de Gdansk que d'un chantier spécialisé dans l'uldb...
ce bateau commandé auprès d'un chantier français à été fabriqué en pologne (coque et pont), avec un niveau de finition très convenable, si ce n'est que j'ai de sérieux doutes quand au côté marine du CP utilisé pour le plancher.
l'accastillage, le lest ... ont été posés en France par le chantier
j'ai regretté amèrement que cela ne soit pas fait par les "plombiers".
si le chantier fait faire toute sa production là bas, c'est qu'il doit y trouver un certain intérêt financier, en plus, ils bossent mieux que lui!
ne pas oublier que depuis des années, les plombiers font des ravages en classe micro avec leurs superbes protos
ET oui,
quand on se promene en ete, on voit des trucs a palir d'envie ici.
Au fait, le prix annonce est le VRAI prix avec lazy bag, moteur 4cv HB 4temps, enrouleur de genois, et, tenez vous bien, chevre integree pour pouvoir mater
dis roro
ce que tu fais avec la chêvre reste ton probléme tu sais..
et ce qu'il te faut pour "mater" aussi du reste...
comme dirait gébé, CBCIV
:mdr:
tu as raison roro
il y a des suberbes petits bateaux en pologne d'ailleur les anglais en importe bcp mais pas nous bizarre !il y a un site d'archi polonais andrew sjrkatz , enfin ca ressemble a ca le nom ,ou il montre sa production ma foi tres originale !
bien pensé !
J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer les facilités de dématage des bateaux hollandais mais apliqué à un voilier de 6m s'était marrant!
Un wisbone depuis les cadènes de hauban vers l'étai et un treuil à manivelle dans le cocpit avec un cable qui va jusqu'a la cadène d'étai!
Redoutable sur l'erdre pour passer les ponts.
;-)
J'vais m'faire tuer
Le sentiment de supériorité d'un pays par rapport à un autre en matière de construction navale, voilà bien un truc qui m'énerve.
Pour autant que je sache et pour ce que j'ai vu dans ma petite vie, et encore la semaine dernière à Paris, il y a à la fois en France comme ailleurs des gens qui font de chouettes bateaux, souvent dans des petites structures, et de la daube industrielle standardisée et mal finie.
Et c'est pareil ailleurs.
Quant à la Chine, dont il est question sur un autre fil, je ne leur donne pas longtemps pour apprendre à s'adapter à une production vendable en Europe. J'ai vu l'AM29, c'est vrai que c'est pas terrible, mais j'ai aussi vu des rails de fargue qui n'étaient pas complètement vernis sur un bateau exposé par un grand industriel français.
En Thaïlande, par exemple, sont fabriqués actuellement les Hans Christian. Pas trop poubelle comme finitions quand même.
Quant aux pays de l'est, il suffit d'aller faire un tour sur la Baltique pour se rendre compte de la valeur d'une tradition...
Ou d'aller au Pays-Bas et en Scandinavie, là aussi il y a des gens qui savent.
Dans tous les pays, il y a des gens soigneux. Et de la sale industrie également.
Pour le débat sur l'origine, désolé, j'ai du mal à comprendre. Les Polonais, les Chinois, ont autant le droit de vivre que nous. Et de construire des bateaux. Et de les vendre. J'espère seulement que les tunes vont dans leurs poches plutôt que dans celles d'une multinationale européenne.