Hivernage en Ecosse

Bonjour

je ressors un vieux projet de monter en Ecosse depuis la bretagne, et afin de ne pas faire en 4 semaines la montée, quelques mouillages et la redescente pris par le temps de la fin des vacances, j'envisage d'hiverner par la-haut.
mon choix se porte actuellement sur la région du Firth of Clyde pour laisser le bateau.
j'ai vu quelques Marinas qui semblent plutôt pas trop mal, si jamais vous avez déjà pratiqué, vos retours d'expériences sur ces lieux m'interessent :

-Kip Marina : surement bien protégée et tres accessible depuis Glasgow. assez chère...
-Troon Marina : idem en moins cher mais probablement moins typique et plus bétonnée ?
-Holy Loch Marina : tout petit. protection suremet Ok ? infrastructure et chantier ?
-Port Bannatyne Marina : tout petit également mais semble tres bien protégée également ?

le critère numéro 1 est (vu la distance et le lieu) la sécurité du bateau qui restera à flot, et surement mis à sec 1 mois (more or less)
en 2, la localisation pour avoir un endroit plutôt dépaysant (du vert mieux que du béton)
en 3 le budget car je ne ferai pas ce voyage tous les ans, alors je pense pouvoir faire un effort sur ce critère afin de satisfaire au minimum le premier.

voila, merci pour vos avis et expérience d'hivernage et le agrément et désagrément que vous avez pu avoir...

L'équipage
12 août 2021
13 août 2021

Ai trop peu de réseau et non disp juste maintenant car coup de vent en cours aux Hebrides Extérieures où je suis mais je connais pas trop mal ces coins. Contacte moi en MP plus tard et me ferai un plaisir de partager ce q je sais...
Philippe


29 juil. 2022

Les réponses à la question m'intéressent aussi. Merci de partager!


29 juil. 2022

Bonjour,
Il y a une marina à Largs, un peu chère. Nous avions préféré hiverner de l'autre côté du Kintyre, à 30 km d'Oban, dans une petite marina très abritée : Craobh (prononcer quelque chose comme crouhouve). Il y a aussi Ardfern dans le même genre. Le bateau a été aux petits soins du responsable (Alistair) totalement dévoué à sa marina. Bien moins cher que Largs. Inconvénient : complètement isolé par voie terrestre. Le seul moyen de rejoindre Glasgow ou Édimbourg est le taxi.
Nous avons trouvé que le Firth of Clyde était un cul de sac, et avons regretté de n'être pas allés directement vers les îles de l'ouest.
Blog aborddethira.blogspot.com[...]/ de juin 2018 à juin 2019.
Jacques


29 juil. 2022

Il paraît que Kerrera Marina (juste en face d Oban) a bien remonté la pente après des années de gestion et service tre s approximatifs. On me l a décrite récemment comme tt à fait recommandable. En revanche, amha, éviter Dunstaffnage marina.m: y ai laissé le bateau 3 hivers et ce fut de mal en pis côté service et gestion...et de plus en plus cher...


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (16)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022