Hublots Plastimo

Bonjour à tous
J'ai l'intention de changer mes hublots ouvrants Lewmar qui ont 22 ans et fuient régulièrement. Pourquoi changer l'ensemble ? Le prix des joints d'origine est exhorbitant et le problème semble ne pas venir que des joints périfériques, mais aussi de la jonction des deux parties extérieures en alu et des joints toriques des poignées de manoeuvre. Poignées qui sont elles-mêmes craquantes et seraient aussi à remplacer. Le coût de remplacement de ces différents éléments est supérieur au coût d'achat des hublots distribués par Plastimo.
Le soucis est que je ne trouve rien sur les forum en retour d'expérience sur cette marque de hublots. Quelqu'un en a t-il et qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
04 jan. 2021
04 jan. 2021

Bonjour,
J'en ai sur mon voilier, installé par le précédent propriétaire en 2018. Ca fonctionne, mais ce n'est probablement pas du haut de gamme. Je n'ai pas trouvé de pièces de rechanges en cas de besoin.


05 jan. 2021

Entre du lewmar et du plastimo... c’est comme comparer une bmw et une dacia... tu vas tomber de haut dans 3/4 ans...


11 jan. 2021

Merci pour vos retours.
Pas de pièces de rechange, c'est très embêtant, effectivement. C'est un point que j'avais commencé à creuser, sans trouver de réponse non plu.
Et oui, en effet, la conception et la qualité de fabrication sont sans doute bien différentes entre Lewmar et Plastimo. Mais je trouve tellement excessifs et abusifs les prix pratiqués par Lewmar ...


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022