hunter

que penser du HUNTER 326 en nav & construction
merci d'avance

L'équipage
28 mars 2007
28 mars 2007

A priori
très très complet et confortable.
Eviter à tout prix les tirants d'eau courts. Ce sont de vrais veaux

Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur un HUNTER.

Un voisin de ponton anglais en a un et il en a l'air très content et ce bateau qui a environ 4-5 ans se tient très bien.

Le foc autovireur est génial en équipage réduit pour un croiseur sans prétention.

Par contre être très attentif à la qualité. Si globalement rien ne choque, vérifier quand même les ajustages et les stratification des cloisons.

J'avais été visité un HUNTER au salon il y a dix et le modèle d'expo était gravement baclé. On arrivait à passer son doigt au dessus des cloisons censées être stratifiées !

29 mars 2007

Intéressant...
Comme la distance rend les choses plus jolies. Aux USA, les Hunter sont reputés être confortable, et c'est vrai. Performance et construction, c'est mis dans le tas avec Benetau et Catalina -- pas avec Wauquiez ou Moody. Les Hunter sont constuits en Floride, où une grande partie des bateaux semblent rester au ponton 340 jours de l'année. Les 25 jours qui restent sont utilisés pour les sorties (20 sorties, s'il fait beau, sinon, on reste au ponton.) et 5 jours pour mettre au sec et l'antifouling. Si tu navigues comme ça, c'est génial comme bateau- luxueux, même. Si tu veux qqch de performant, il vaudrait mieux continuer à chercher.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022