Ile d'Alboran

Bonjour,
J'ai envie de passer par cette petite île en rejoignant Gibraltar cet été. Est-ce que quelqu'un connaît ?

Il parait qu'il faut une autorisation du gouvernement espagnol mais j'arrive pas à trouver d'infos sur les modalités d'obtention de cette autorisation. Avez-vous une piste ?

Il parait aussi qu'il faut pas se faire chier et se pointer peinard sur place en comptant sur l'absence de contrôle et/ou la sympathie des militaires du cru. Avez-vous une expérience à relater ?

Bon voilà, je ne sais pas pourquoi mais cette île me tente énormément. ça doit être les gros panneaux "sens interdit" sur la carte, le côté réserve naturelle, la proximité avec l'afrique, la référence météo ... j'ai envie d'aller voir.

:-p

Olivier

L'équipage
17 avr. 2009
17 avr. 2009

je sais pas si ca amene de l'eau a ton moulin...
Although a special permit is required from the Spanish Government for landing, a lot of divers visit Alborán without holding such a permission. Therefore the Spanish Navy is carrying out patrols on the island in regular intervals. This patrols, however, are obviously not sufficient to keep the diving sportsmen away.
confluence.org[...]nce.php

Artículo 12

Acceso y tránsito

  1. El acceso a la isla de Alborán se podrá permitir, mediante autorización de la Consejería competente en materia de medio ambiente, en los periodos y lugares en que la presencia de los visitantes no altere el equilibrio de las poblaciones animales que requieran un alto grado de protección, exceptuándose de dicha autorización al personal vinculado a la gestión del espacio o a la defensa nacional. www.lexureditorial.com[...]696.htm
19 avr. 2009

ça confirme
le flou artistique qui semble régner sur cette île ...
A priori, une nuit dans le petit port, discrètement et proprement, ne devrait pas nous causer trop de problème. Je vais essayer de me fendre d'un mail à la "consejeria competente" au cas où ...
Pis je vous raconterai au retour !
Merci beaucoup.
Olivier

20 avr. 2009

aux traffics
aujourd'hui que les trafiquants sont pistés par satellite, un bon nombre d'entre eux se servent de l'ile pour devenir invisibles un certain temps. Le saut vers la côte espagnol est réduit d'autant (45mn au lieu de 80) et les interventions espagnoles d'autant plus difficiles.
C'est aussi un lieu de RV avec certains pêcheurs... ceux qui ne ramènent pas forcement que des poissons.
Je n'ai jamais entendu parler de problème de sécurité pour les plaisanciers.

20 avr. 2009

Il y a eu des pirates
D'après ce que j'ai lu, il y aurait eu des pirates et quelques attaques dans les années 80. Depuis, rien à signaler ! Merci pour l'info, s'il y a plusieurs bateaux (pécheurs, gros moteurs) et que l'ambiance est bizarre, on fait comme si on venait juste pour pisser et on se casse fissa direction Maroc. :-D

20 avr. 2009

Je m'y suis arrêté
pour une avarie. Il y a juste un poste militaire occupé par quelques braves types. Je suis resté 3 heures...

21 avr. 2009

gros moteurs
aujourd'hui les trafics se font en général par gros insubmersibles à fond rigide équipés de plusieurs hors bord : on aborde sur une plage ""non surveillée" (ou plutôt sous contrôle) et on peut les remonter facilement sur des trailers pour les planquer.

14 sept. 2009

OK - fin de fil !
Finalement, je ne suis pas passé par Alboran ! Le temps était moyen et les mômes se faisaient chier donc on a tracé direct sur Gibraltar (j'adore l'ambiance de gibraltar).
Olivier

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2022