Infos sur Helianthe alu 10.35 ?

Bonjour

Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d'informations concernant un voilier en alu l'Helianthe 10.35 version deriveur lesté, dessiné dans les années 1980 et qui a été construit par le chantier Leguen Hemidy.

Je recherche tout renseignement sur ses qualités marines (eventuellement angle de chavirage...) et sur son mode de construction (eventuellement ses echantillonnages...) et si possible sur les points à verifier, à controler à l'achat si toutefois ce bateau cache quelques "defauts de conception ou de construction".

Le minimum d'information m'est indispensable avant achat car je destine ce bateau à un long voyage autour du monde en couple et qui doit nous mener entre autre via la Norvege, le Sptizberg, le groenland et la Patagonie.

Enfin, une derniere question : quel est plus ou moins la valeur de ce bateau aujourd'hui, sachant que si la coque et le pont sont impeccable, grement dormant, voiles, moteur, electricité, electronique et securité sont à revoir.
Ce bateau de 1984 est affiché à 65000 €, ce qui me semble tres surévalué.

Je vous en remercie par avance.

A bientôt.

Fabioux

L'équipage
02 nov. 2012
02 nov. 201202 nov. 2012

Je serais au CROUESTY demain j'essaierais d'aller le voir mais si ce qui est annoncé est vrai c'est un bateau avec des membrures très rapprochées pour être très rigide

je l'imagine assez lourd et de toute façon pas échouable sans béquilles de plus j'imagine que ça doit être une savonnette dans les manœuvres au moteur avec la dérive haute a moins qu'il ne soit doté d'un propulseur
si toute l'électronique, les voiles, le gréement est en bon état pour un bateau de grands voyage en alu 65 000€ pourquoi pas
ce qui me chiffonne un peux c'est l'état du moteur 3500 heures ce n'est pas rien et 28 ch pour un dériveur lesté un peux lourd c'est peut être un peux juste
je ne vois pas non plus de radar quand même bien pratique pour la mer du nord avec souvent de la brume

à plus si j'ai le temps d'aller le voir
Pierre

02 nov. 201216 juin 2020

Échantillonnage, mode de construction... Suffit de demander, H&O répond à tout, ou presque ;-)


17 déc. 2012

belle doc, et bel argumentaire sur les qualités de l'alu !! fallait convaincre à l'époque !
la liste des prix et options laisse aussi rèveur ...

16 déc. 2012

Bonjour
Désolé, c'est avec beaucoup de retard que je lis votre réponse.
Je recherche toute infos sur les qualités nautiques de l'helianthe dans sa version quillard et la "qualité" de construction, ainsi que sur la "notorieté du chantier qui l'a construit (Alu et technique).
Si possible je souhaiterai le comparer au Romané.
Merci pour le pdf (doc commerciale du chantier)

A tres bientot

Fabioux

15 jan. 202215 jan. 2022

Salut, je ne parle pas français mais je voudrais aussi poser des questions sur Helianthe. Si vous avez déjà des connaissances sur ce navire, écrivez-moi. Je veux acheter ce navire Helianthe.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022