Initialisation pilote autohelm 1000 ou 2000
Bonjour,
J'ai terminé l'installation de mon pilote (d'occasion). Malheureusement, la notice est en anglais, et même avec la notice française trouvée sur le net, je n'y arrive pas.
Il est branché, mon bateau est sur remorque, et le compas indique 85°.
Le pilote indique 290°.....
J'ai essayé toutes les fonctions à partir de "Cal", et je n'arrive pas à ce qu'il me donne la bonne route....
Tout le reste fonctionne, si on le met en auto, il gère, si on le retourne sur bâbord, il indique l'opposé, donc ça semble être qu'un problème de calibrage, enfin j'espère.
Qui peut expliquer comment faire à un noeud-noeud de tout ce qui est électronique ? Merci !!
Peut être, mais en attendant je l'ai mis sur tribord. Il peut être placé sur n'importe quel bord, c'est conçu pour ça, mais il y a un réglage. Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment ça, car s'il était étalonné pour babord, il indiquerait 100° ? Ce qui serait faux aussi !!
On s'en fiche de l'info de cap avec ses pilotes
Tu te mets à ton cap (compas ou gps)
Et tu appuies sur le bouton vrtt
oui, c'est ce que je me dis, mais en même temps, c'est bête de pouvoir le faire et de s'en priver.....
Bonjour,
Le ST1000 ou 2000 est livré préréglé pour une installation standard Tribord. Il peut être installé Bâbord, en changeant ce paramètre dans la programmation bien sur (chapitre 6) Page 57.
Si non, il se voit décalé de 180 degrés.
Ensuite il faut faire une linéarisation, ça se fait en mer, expliqué au chapitre 6.2 page 55 qui devrait effacer l'écart de quelque degrés et corriger des perturbations magnétiques du bord.
Cdt,
J.
je voulais dire que s'il est à l'envers, il est normal qu'il indique un mauvais cap (diff 180°), et s'il abat, le pilote feras plus abattre, tu verras bien, le cap en effet n'est en soi pas important. J'ai un ST 1000, et c'est ainsi, dans la notice, c'est indiqué, mais je dois voir alors sur mon bateau . Bonne soirée