Inox-Plomb

Bonjour,

J'attache un lest en plomb à un voile en CP pour faire une dérive ivotante lestée. Pour relier ces deux parties je vais utiliser des tiges filetées Inox 316L (A4?) qui traverse l'empilage de galettes de plomb profilées ; existe-t-il un risque important de corrosion entre inox et plomb, sachant qu'il me semble illusoire de rendre étanche complètement mon empilage de plomb ? la coque du bateau est en CP/Epoxy.

Merci d'avance pour vos renseignements

Cordialement

JJB

L'équipage
14 déc. 2005
14 déc. 2005

j'y connais rien
mais en couverture,donc en milieu humide non salé, on utilise des bavettes mixtes acier galvanisé/plomb, et pas inox.Il doit y avoir une raison...Si ça peut remonter ce fil... ;-)

14 déc. 2005

et en plus
"Le plomb, le cadmium et le mercure sont exclus des éléments d’alliage intégrés dans les analyses normalisées des aciers inoxydables"
( voir www.ugitech.fr[...]2fb.htm )

14 déc. 2005

un peu la m^me chose

Je vais mettre des galettes de plomb dans Calypso je vais les fixer par des goujons en inox.

pour ce faire je vais percer et mettre un tube en plastique (gaine pour fils electrique)de façon à isoler l'inox et le plomb et egalement une rondelle plastique.

josé

14 déc. 2005

les tiges filetés
des lests en plomb sont en inox,coller les galettes au sica et mastiquer les têtes de boulons à l'époxy et ça devrait être ok
henri

et pourquoi
vous collez pas le tout a l'epoxy et une petite strat dessus ?

15 déc. 2005

pb et inox
je pense que tout cela est étanché au PU il y a pas de risques. tous nos lest sont montés avec des tirants inox et des fouraux inox noyés dans le Pb.
Eric

15 déc. 2005

Merci
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements

Cordialement

JJB

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Phare de Port-Navalo

2022