Internet balladeur.

Bonjour,

skipper pro récement revenu sur le marché du travail (AH la crise..), je reprends pour commencer mon activité de charter/convoyage en freelance en attendant mieux.
Comme j'avais un poste à terre depuis deux ans, je ne me suis pas beaucoup intéressé aux évolutions de la communications internet satellite (Important pour les clients car en ce moment je travaille en Asie du Sud est et le téléphone portable ne passe absolument pas là ou je vais me "ballader" .
Donc je recherche le meilleur moyen portable pour pouvoir communiquer.
Mes recherches me font pencher vers un Irridium que je peux brancher sur mon PC avec logiciel skyfile....mais c'est pas donné!
Alors si quelques naviguants au jus pouvaient me donner des astuces/conseils... J'en serais fort reconnaissant.
Merci
Stéphane

L'équipage
06 août 2009
06 août 2009

Iridium
Iridium avec skyfile : assez cher ; perte eventuelle de messages qui , bien sur, ne sont pas le fait de l'operateur....Bien surveiller sa consommation , surtout avec les "prepaid".

Moyen "non portable"
BLU : avec Winlink si tu as une qualif Radio-Amateur , sinon l'equivalent payant (250$ /an) Sailmail.
Inconvenient : dépend essentiellement de la propagation

06 août 2009

portable..
merci André pour ta réponse.
je recherche un moyen qui soit portable absolument car je change de bateau à chaque croisière ou convoyage (pas les moyens d'en avoir un à moi pour l'instant..).
En règle générale, la clientèle que j'accompagne est assez exigeante (ils ont le droit vu les sommes que parfois ils déboursent). Pour les convoyages, cela rassure beaucoup les propriètaire.
De plus avoir une communication fiable 24/24 est un plus pour la sécurité, notament en Asie car en cas de pépin, inutile de compter sur des tiers...ils ont d'autres chats à fouetter que d'organiser des secours en mer.

Stephane

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022