Isatphone et mode données

L'annee dernière, jusqu'à l'automne, j'ai utilisé le mode données de mon Isatphone pour récupérer bulletins Navtex et Grib.

Surprise ! En mars ça ne fonctionnait plus. De retour à la maison j'ai contacté e-sat. Rien a à priori changé. Et une solution amusante : achetez une antenne active ! Alors que bien évidement ça ne marche pas mieux dehors sur le quai en plein soleil...

Bref. Je me connecte normalement. J'obtiens une adresse Ip qui a l'air normale, mais je n'ai pas de passerelle ! Donc je ne risque même pas d'atteindre les Dns.

Ce n'est pas un problème intermittent cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai le même problème.

Y a-t-il des utilisateurs d'Isatphone parmis nous ?

Ou un génie des réseaux qui peut me dire comment récupérer une passerelle qui fonctionne ?

L'équipage
11 juin 2012
11 juin 201211 juin 2012

Je ne peux répondre à ta question, mais j'aurais aimé savoir où tu récupérais les Navtex ?

Merci

12 juin 2012

regardes aussi navimail, ca construit ton mail de requête tout seul.

tu peux aussi accéder directement au bulletin, sans mail par exemple www.meteo.fr[...]TX.html

11 juin 2012

techniquement je ne connais pas "passerelle, DNS, etc" donc je ne peux pas aider, par contre j'utilise mon Isatphone avec le logiciel Airmail, le même qui gère les connexions Winlink/Pactor, cela fonctionne très bien (jusqu'à il y a tros quatre jours)

fblc
le navtex est dans le catalogue Winlink, ou bien il suffit d'envoyer un email à query@saildocs.com avec

send Met.2

dans le corps du message, ou bien le recuperer dans une autre page (par exemple si on veut les prévisons Metarea2 de l'espagne, en complément des françaises)

12 juin 2012

Airmail ne s'occupe que du mail il me semble. Il peut lancer et couper la connexion mais tu dois bien utiliser une connexion à distance par modem. Je crois. Tu ne te souviens pas avoir paramétré ce genre de choses ?

Numéro composé "28", identifiant et mot de passe "INMARSAT"...

Moi je me retrouve connecté mais je n'accède plus à Internet...

En même temps l'année dernière j'avais la version 4 du firmware, cette année la 5. Et toi roberto tu es passé en version 5 ou resté en 4 ??

12 juin 2012

j'ai fait l'acquisition d'un isatphone au mois de mars cette année, j'utilise skyfile mail et navimail et j'ai les même soucis que vous : des fois ça passe, d'autres fois non : ce n'est pas du tout fiable, du coup je me suis adressée directement à nauticom, à vizada et navimail et tous les 3 ont eut la même réponse : la liaison satellite de inmarsat n'est pas fiable ... pourquoi mystere ?
ci joint la réponse faite par vizada

"Bonjour,
C’est malheureusement un problème connu avec l’Isatphone, nous avons travaillé avec Inmarsat sur ce sujet afin de rendre ces connexions plus stables mais cela demande du développement du côté d’Inmarsat et pour l’instant celui-ci n’est pas planifié. Je n’ai pas vraiment de solution à vous proposer pour définitivement résoudre votre problème tout ce que je peux vous dire en regardant vos logs skyfile du mois de mai c’est que vos emails sont bien envoyés à chaque fois mais le principal problème est la réception des fichiers grib car ils restent « coincés » de temps en temps et de multiples tentatives sont nécessaires afin qu’ils passent.
Si cela vous arrive de nouveau je vous conseille de vous connecter sur le webmail de skyfile webmail.skyfile.com[...] dès que vous en avez l’occasion et effacer manuellement les anciens fichiers gribs toujours bloqués cela devrait permettre aux nouveaux emails de passer sans problème.

Cordialement

Alexandre LAC
Technical Support Representative
Vizada"

j'ai donc appliquer la recette de ce technicien, mais cela n’améliore rien et j'ai pour ainsi dire arrêter d'utiliser l'ordi, j'ai juste un téléphone.

22 juil. 2012

bonjour,
cela m'est arrivé également, mais je pense avoir une solution pour que les gribs ne restent pas bloqués: lorsque vous faites la requete de gribs, envoyez vous (à vous meme) un court email, le fait de recevoir cet email en meme temps que les gribs fait que cela ne bloque plus ! experimenté pendant un mois de transat cette année.

12 juin 2012

vagabond13

désolé de ne pas pouvoir être plus précis du pdv technique je n'y connais rien.
Je vous raconte comment j'ai fait, peut-être en regardant es choses en détail vous pouvez comparer aux autres logiciels, je n'en suis pas capable.

J'ai suivi bêtement cette procedure:

www.saildocs.com[...]atphone

quand j'ouvre Airmail (je l'utilise avec le compte amateur), puis la fenêtre connexion internet, il me propose cette option

winlink.userecho.com[...]217.jpg

j'appuye sur le bouton Vert en haut pour démarrer et hop c'est fait, il écrit en succession opening port, login, password checking etc etc. A la fin "Hanging up Bye Bye"

Temps de connexion-déconnexion initiaux et finaux assez longs (20-30 secondes), mais transfert de fichiers assez rapide, Airmail compresse pas mal, peut-être moins que XGate ou compagnie mais bon même pour des fichiers 20-30ko je n'ai jamais depassé les trois minutes.
Je dois dire toutes les connexions ont fonctionné, si les barres du signal descendaient à 2 pendant la transmission il n'a jamais interrompu.

Je suis beaucoup moins content pour d'autres aspects du téléphone, notamment la "résistance aux projections d'eau", mais pour les données vraiment ok.
Pour tout dire, deux gouttes d'eau ont mis l'écran HS, il reste tout noir, mais un peu au hasard, en pointant 'antenne vers le sud je fais toujours du data sans problèmes. Pour la voix les répertoires étant invisibles, j'appelle en faisant le numéro sur le clavier..
Je vais voir ce que va raconter le SAV/Garantie.

15 juin 2012

merci roberto.

tu utilises effectivement un modem appelé "Isatphone" et configuré comme chez moi.

donc ça me confirme bien que ma conf qui marchait l'année dernière devrait toujours fonctionner...

je comprends plus rien !

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022