J ai cassé la moitie de mon davier(fisrt 325)

Bonjour!
lors d une manoeuvre à quai mon ancre s est crocheté avec celle du bateau moteur d a coté!j ai vu la moitie du davier tomber ds l eau ,il était déja cassé et avait ete consolideé avec une piece en alu boulonnée donc;il a cassé plus encore!!!que faire pour réparer?avez vous des suggestions
ps l autre bateau n a rien eu !

Michèle

L'équipage
03 juil. 2013
03 juil. 2013

Aie...
Si c'est de la fonte d'aluminium (99% de chance), peut-être est-ce possible de faire resouder les pièces, si tu les as.
Sinon, aller à la "pèche" sur les petites annonces, les clubs, associations ou alors chercher un davier qui pourrait se monter en remplacement.
DSL, je ne vois rien d'autre, Michèle.

03 juil. 2013

J'ai eu l'occason de procéder à une telle soudure sur un davier en fonte d'alu (jeanneau), et cela reste fragile et a cassé un beau jour. >>> changement de davier

03 juil. 2013

davier en inox
fait les plans et donnent les a un chaudronnier loin de la mer en precisant la qualitee de l inox

03 juil. 2013

Merci pour vos réponses!en fait il avait déjà été réparé avec une pièce en inox ,boulonnée sur le coté là du coup tout est tombé ds l eau et ne reste plus que la réa et le socle est lui même fêlé en dessous donc je doute que cela tienne!

03 juil. 2013

J'ai jamais aimé les ancres à poste... une vrai menace pour le bateau des autres et la tete de nos chers banbins quand elles dépassent du ponton.
J'aurais pas imaginé ce genre de mésaventure.
...
Je pense qu'il te faudra faire refaire en inox (et laisse ton ancre dans sa baille :langue2:)

04 juil. 2013

On pourra remarquer qu'une ancre sérieuse, adaptée au déplacement et à la taille du bateau, loge rarement dans la baille prévue pour la recevoir.
D'autre part, en cas de mouillage en urgence (avarie moteur dans le courant en rentrant au port), on aura bonne mine avec l'ancre dans la baille et le temps de tricoter pour la passer entre les pieds du balcon et l'enrouleur de génois, un gros "patatras" est à prévoir.
En principe on met l'ancre à poste quand la navigation commence, on la range quand la navigation s'arrête et qu'on est amarré à quai.
La correction élémentaire, veut que sur pontons, sa présence n'entrave pas la circulation des piétons, pas plus que le balcons, les delphinières ou les bouts dehors d'ailleurs. Si on ne peut pas reculer le bateau, on la posera sur le pont, ou on s'amarrera à "Q".
On ne le répètera jamais assez.
Mais pour les BIB aussi, il y a rarement, dans les bateaux de série, un emplacement adapté pour le recevoir, afin qu'il soit prêt à servir.
:-(

04 juil. 2013

Bjr Bikeel, ton argument sur la sécu en cas de mouillage d'urgence est entendable mais je pense qu'il y a infiniment plus de risque à chaque manoeuvre de port avec une ancre à poste que de risque de ne pas avoir le temps de mouiller en cas de PB.
Il faudrait vraiment pas de chance pour pas avoir le temps de mouiller.

Pour ce qui est des bateaux dont la baille est trop petite pour accueillir une ancre de bonne taille ça me laisse songeur ... soit bateau de régate ou le fameux 40' sans baille à mouillage,... bref, des bateaux mal conçus

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Cap Horn, Chili

2022