Jeanneau NC11 - Retour utilisateur

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi sommes à l'étude de notre premier achat.
Ce que nous aimons: un carré spacieux, une vue, de la lumière et du confort, de quoi pouvoir rester à 4 sans camper (6 possibles mais moins souvent).

Alors autant nous rêvons d'un BALI 4.0 (car j'adore la voile et son pilotage) autant il est hors budget... aussi bien à l'achat que les frais s'y attachants (place de port *2, anti-fooling etc etc). Le cata reste une option très chère lorsque nous rassemblons nos goûts et attentes.

Le monocoque pour le confort ne me paraît pas la solution idéale. Pour avoir souvent navigué sur un Sun Odyssey 36i, d'avoir mangé du paquet de mer, pris du 9/10 beaufort je sais que la voile "sportive" j'adore mais il me faut aussi préserver quelque peu mes passagers/équipiers...
Si c'était un monocoque ça serait un Sun Odyssey 419. A moins qu'il existe un monocoque dont la gîte est minimale!

Donc en faisant un tour de marché, une unité motorisée comme la NC11 nous fait craquer. Ok je perds la voile mais j'ai toujours la possibilité d'aller naviguer avec ce 36i cité plus haut!
NC11: Prix en occasion jouable, coût en entretien aussi. Je serais ravi de la pousser à 20 nœuds mais encore probablement plus content à 7/8 nœuds afin de naviguer cool, confortablement et en préservant mon budget. J'y vois aussi un programme de navigation eau intérieure peu accessible en voilier sauf si on dématte...

Donc la question du post ici est (une fois le contexte plaçé): Qui peut me renseigner sur l'utilisation réelle d'une NC11. Ses points forts on les cites partout, on les voit en vidéo etc... mais les points faibles? Les points d'attention? Les regrets peut-être de certain?
Initialement dispo en 2200 et 2300 les nouvelles unités ne proposent plus de 2*300 par exemple. Soucis connu? etc etc...

Pour info notre target serait un 2*200 que nous équiperions si pas déjà fait d'un commande de dock au joystick. Non pas parce qu'on est vraiment nul mais bien parce que même si l'option semble onéreuse nous la voyons surtout comme une "assurance connerie, pas de chance" (un vent trop fort, un autre bateau à éviter d'urgence, le confort d'être rassuré pendant la manœuvre, etc... etc...)

D'avance merci à ceux qui pourront nous aider.
Investir 200k€ dans un bateau n'est pas qqch que nous prenons à la légère et nous voulons le faire ne connaissance de cause.

X!

L'équipage
24 juil. 2017
24 juil. 2017

Alors que dire du NC11.......c'est une m...e!!!!!
Plus sérieusement, dans le chantier ou je bosse nous en avons 2 en entretien donc je ne vais pas me placer en tant qu'utilisateur car je navigue juste avec dans le port, mais....
Au port, dès que tu coupes les gaz ( point mort ) cela devient une vrai savonnette Les embases( Z-drive) sont constamment dans l'eau mêmes relevées donc un grand sérieux au niveau de l'entretien doit être porté. Les capteurs d'indications de trim sur les embases claquent régulièrement.
La présentation est spacieuse, jolie, mais dès que tu "grattes" un peu ( demontage ) les finitions sont très légères. Fuites au niveau du toit ouvrant. Construction lègère, à voir l'usure avec le temps. liste non-exhaustive!!!!
Point positif: Des très grands coffres sous le plancher du carré.
Avec 200Keuros ( que je n'ai pas), pour rester chez Jeanneau ( car ce n'est pas la marque que je dénigre mais le NC11) j'achète un beau prestige 36 ( d'occasion ), avec 2 lignes d'arbres, un grand un grand carré, des boisseries plus nobles, un beau cockpit arrière et un magnifique fly.
Je suis un voileux, mais avec 200Ke dans un bateau à moteur pour avancer à 8 10 nœuds en vitesse de balade......sans réfléchir c'est un grand banks 42.....Là c'est la classe, et la belle plaisance!!!!!
Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Cabo Sao Vicente

2022