Joint PSS: 8 mois de chantier à sec, dois je m'inquiéter?

Salut à tous. J'effectue actuellement un gros refit de mon voilier. Le moteur, un midif MD 960 de 2012 (1100h) possède un joint PSS depuis ses débuts. J'en suis satisfait à 100% mais je me pose la question si la période des travaux à sec ne va pas lui faire du mal???!!
Dois je le changer vu son âge?

On dit que ces joints ne préviennent pas quand ils craquent!!! :lavache: je pars pour plus 1 an et demi de voyage, le mieux serait sans doute d'en prendre un deuxième de rechange mais bon à force les pièces en double ca fait cheros et ca pèse à bord :langue2:

Merci à vous!

L'équipage
22 mars 2017
23 mars 201723 mars 2017

ben Funnywave tu ne dors pas la nuit ?
beuuuuuuuuuuuhhhh si tu as un doute tu le changes ça ne vaut que 500 francs pacifique ... à pardon tu es en guadeloupe ! :-p
non sérieux je me pose aussi de temps en temps la question, le mien est assez vieux (au moins 7 ans 2000h)!
si ton arbre tourne parfaitement dans l'axe en traction et que le soufflet est juste comprimé comme il faut ça devrait durer encore du temps ... et si ça fuit ... ça ne va pas fuir beaucoup ... si ça pète c'est quoi qui pète ? le soufflet qui normalement est en 2 épaisseurs ... jamais vu mais possible ... dans le doute je mettrai en sécurité une chambre à air avec serflex sur les 2 bagues en 3eme peau sur le soufflet ... ça ne coute rien, ça ne nuit pas au fonctionnement du PSS et c'est une sécurité de plus, ça va juste faire hurler des puristes qui risquent de s'aventurer sur ton post mais bon c'est pas eux qui paient ! :acheval:
à j'oubliai, je met aussi un serflex sur l'arbre juste derrière la bague carbone, ou cas ou elle se desserre et recule toute seule ... peut-être un peu parano

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022