joint spi sortie de villebrequin

Bonjour,
Mon moteur Nanni 2,50HE a 800heures et le joint spi de sortie de villebrequin vient de lacher occasionnant une fuite d'huile. On me dit que cela est du à un excedent d'huile, ce qui est possible peut etre si remplissage au maxi de la jauge quand le moteur est chaud. Peut il y avoir une autre cause occasionnant un vieillissement prematuré du joint spi ou suffit il de le remplacer et à l'avenir de ne pas trop mettre d'huile?
Par avance merci de vos contributions
jacques

L'équipage
05 nov. 2009
05 nov. 2009

le joint spi
ce n'est pas forcement lui qui est en cause il peut y avoir un affaiseement du soulement ou du palier de sortie donc verifier le jeu avant de le changer de toutes façons
alain :-)

05 nov. 2009

joint spi qui lache
Bonsoir,
regarde aussi si la presion interne du bloc ne s'élève pas trop: reniflard bouché, une compression qui commence à passer dans le carter, etc
Bonne continuation

06 nov. 2009

joint spi sortie de villebrequin
Merci à vous,
j'ai bien compris pour le palier mais pour la compression dans le carter s'agirait il d'un manque d'étancheité au niveau chemise piston? pb de segment par exemple?
Jacques

07 nov. 2009

un joint peut lâcher....
parce qu'il est fatigué, mal monté, blessé au montage, bref pas simple de savoir précisément sauf causes déjà indiquées donc voir reniflard et compression (mais 800H c'est jeune).
pour le remplissage d'huile, le mieux est de mettre la quantité prescrite par le constructeur, l jauge n'étany pas tj précise selon l'inclinaison du moteur. MAIS surtout, il faut être sûr d'avoir tt vidanger, donc qté enlevée = qté à remettre, à qque chose près mais si 1 l de différence, vérif à faire.
en tt cas maintenant, moteur sur établi, yapuka et c'est bien triste à cet âge, je suppose que Nanni fera un geste.
bonne méca
JL.C

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022