KELT 760

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un bateau (objectif voyage en méditerranée d'ici un an). A force d'écumer les ports, je suis tombé sur un Kelt 760 quillard (année 83).
J'aimerais avoir vos avis éclairés sur les qualités et défauts de ce bateau.
Autre point à éclaircir : la jonction entre le pont et la coque au niveau du rail de fargue est légérement souple (lorsque l'on force sur les chandeliers). Est ce caractéristique des Kelt?Ou est ce un grave défaut de cette occasion?

L'équipage
14 fév. 2009
15 fév. 2009

c'est un
tres bon bateau tres marin bateau pour manche atlantique un peu lourd mais confortable et sur pas exceptionnel mais bon à toutes les allures
pour le pb des chandeliers je pense qu'il n'y a que sur place pour se rendre compte mais ce n'est pas un point faible général connu, peut être 2 tof une en situation normale et une avec le "défaut" avec la force estimée que l'on met pour avoir ce pb

les kelts
on un assemblage coque pont avec deux rebords qui se recouvrent ,en principe c'est assez fiable comme plan de collage !

15 fév. 2009

pour moi
ça merite une expertise

et n oublie jamais qu un expert travaille pour celui qui le paie

donc si tu es vraiment pret a faire affaire , missionne un expert a tes frais , ce sera plus sur

15 fév. 2009

le pb des experts
Pour 98% d'entre eux, ils n'engagent pas leur responsabilité, et leur rapport reste très sujet à caution de part le fait que c'est une profession qui n'a aucune reconnaissance officielle, sauf ceux qui sont experts auprès des tribunaux et encore, et le fait que leur rapport est souvent pour ne pas dire toujours en faveur de celui qui les mandate laisse un gout un peu amère.C'est dommage pour ceux qui sont très pro mais beaucoup trop peu nombreux

16 fév. 2009

Très bon canot
J'ai gardé le mien ...28 ans, c'est dire !
Très habitable pour la taille, bon marcheur si on s'applique un peu, passe très bien dans le clapot.

Quelques défauts sur le quillard : tendance à lofer au bon plein dans la brise (après avoir donné de la quête, j'ai dû me résoudre à compenser légèrement le safran, c'était mieux)

Le pont désagréable au niveau des passavants ("cassure" longitudinale faite pour gagner quelques cms de hauteur sous barrots)

Le panneau coulissant un peu grossier et qui laisse bien passer l'eau quand une vague passe par dessus bord.

La version quillard est pratiquement impossible à échouer sur béquilles , vu la position avancée de la quille et la longueur de la semelle.

Hormis ces petits défauts, c'est un très agréable canot... s'il a été bien entretenu, ça va de soi!!

16 fév. 2009

additif
Je n'ai jamais eu de problèmes de chandeliers,ni de liaison pont/coque.

La liaison est collée/boulonnée. Il est facile d'observer cette liaison, les boulons sont visibles sous le liston. S'il y a problème, tu dois pouvoir en situer immédiatement l'origine.

25 fév. 2009

KELT 760
Je possede un Kelt 760 depuis 10 ans et n'ai pas non plus de soucis de chandeliers souples .Très bon bateau sinon.

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022