kelt850
Toujours à la recherche du 8.5 idéal, je viens de découvrir qu'il existe une version quillard du kelt 850.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les qualités marine de cette version (stabilité et remonté au vent...) et les éventuels défauts...
il y a eu des comparatifs de fait par v&v
si mes souvenir sont bons il n'y avait pas une grande différence avec un léger avantage au quillard au près et au portant pour le dériveur intégral
alain
D'après ce que j'ai lu, ce problème est spécifique à la version dériveur du K 850. Le safran serait plus court que sur le quillard pour réduire son tirant d'eau.
Quoiqu'il en soit, mon Kelt 850 quillard n'a pas tendance à décrocher et il est plutôt raide à la toile.
J'avoue que ce qui m'a amené à m'intéresser à ce bateau c'est la place de port qui était vendu avec le bateau. Les Kelt 850 sont presque totalement inconnus chez moi mais j'ai découvert un excellent bateau.
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est le manque de rangement, il n'y a pas d'armoire pour un ciré et la majorité des rangement son dans des coffres sous les banquettes.
le 850 quillard marche très trés bien,notamment au près,d'ailleurs,à l'époque,il a remporté de nombreuses régates.
Mis à part l'intérêt pour certains plans d'eau d'avoir un faible tirant d'eau, amha la version quillard du Kelt 850 est plus avantageuse que la version dériveur.
Les "défauts" du Kelt 850 dériveur sont absent sur la version quillard. Notamment, les problèmes liés au mécanisme de la dérive et les problème de décrochage qui sont causé par un safran trop court sur le dériveur.
En toute "objectivité", le quillard est un excellent bateau dans sa catégorie.