La bonne cabine "proprio"

Bonjour,

Je cherche un heureux propriétaire d’un SUN ODYSSEY 43 pour m’en donner son avis ET les dimensions du matelas de la cabine avant… : Ou plutot : Est-ce qu’on tricote avec les pieds de madame (ou Mr…) ou non…

Nous avons aimé l’Océanis 411 pour ce couchage avant digne de ce nom…mais nous trouvons ce bateau trop petit… Nous adorons le Sun Od 45…mais il est 2 pieds trop grand…

Bon bref, nous sommes ch… Alors qui peut nous aider ??

Salutations . PC
;-)

L'équipage
22 oct. 2006
23 oct. 2006

je ferai une distinction
entre en nav et au port ou au mouillage

pour moi, en nav, rien ne vaut une couchette cercueuil

au port, je pense qu'une cabine arrière bien fonctionelle ne doit pas être désagréable ou alors un lit déporté.

sur spot, pas le choix, les gamins colonisent le poste avant et ma pomme dans le carré.

dans les dimensions et les modèles évoqués ci dessus, j'avoue très nettement manquer de repères et d'expérience... :-)

23 oct. 2006

cabine avant
bonjour le choix de l'endroit de la cabine a toujours été un grand débat... Pour ma part je suis partisan de la cabine avant pour plusieurs raisons, au port à cul du quai c'est la cabine la plus silencieuse et éloignée du quai, au mouillage c'est la plus aérée car toujours dans le sens du vent, en mer évidenment cela dépend de la météto si cela bouge c'est presque invivable, par contre si la météo est clémente pas de bruit ni de pilote ni de moteur.
Expérience l'hiver dernier du convoyage d'un 16m de Rosas vers les Canaries, j'avais hérité de la cabine avant et bien j'ai presque mieux dormi que le "patron" dans sa grande chambre arrière et surtout j'avais nettement moins de bruit.

23 oct. 2006

;;
Off course… Je ne parlais pas dormir à l’avant en nav… Mais l’objectif étant d’habiter à bord qq années tout en voyageant et travaillant ça et là, au total, les périodes boulot et « visites-mouillages » seront certainement de 80% du temps…

En nav c’est cabine arrière…

Ma question est donc : Quels bateaux suivent le schéma « couchage avant carré (Et pas en V sauf éventuellement en « U » où les pieds peuvent trouver bonheur…) » ? POUR UN BUDGET DE MOINS DE 160.000 off course !(Sinon c’est trop facile !)
Exemples :
Sun Kiss 47 (J’adore mais c’est une cave, on voit pas le cockpit depuis le carré…et peu de rangements !),
ATLANTIS/CHATAM 43 (CAROF un vrai 43 avec du volume, mon rêve, mais y’en a pas sur le marcher !…et hors budget si construction pro),
OVNI 435 (Un faux 43 (petite coque de 11m…)…et encore hors budget)
OCEANIS 411 (Trop petit et quid de nos vies dans un guêpier météo ??)
SUN ODYSSEY 45 (Le top de la caravane mais un peu gros… et encore :quid de nos vies…??)

D’autres idées ?...

Salutations automnales (Y parait que novembre sera plus sympa… ;o) )

23 oct. 2006

Ben,
Avec notre Oceanis 430, on cumule tous ces avantages: cabine proprio super top confortable (couchette plus grande que le 411 ou le SO43)
Soute à voile à l'avant hyper pratique, des hiloires à l'ancienne très confortables en nav, grande luminosité du carré en hiver ou quand il ne fait pas beau .... Seule la salle d'eau proprio est un peu juste à mon gout.

Le Sun Kiss 47 est super habitable pour une vie à bord, si j'avais eu plus de sous (parce que c'est un 47 pieds donc tout est encore plus cher), j'aurais surement visé ça.
Pour 160 K€ de bugdet, il y a le S047 qui est très confortable (comme SK47), et une vraie bombe sur l'eau, surtout dans la version mat rallongé. Pour ce prix, on en trouve sur le marché en très bon état et tout équipé (générateur, ...). Mais il faut aimer l'espèce de bridge deck typique Jeanneau (moi j'aime pas)

Sun Magic
version 2 ou trois cabines, la cabine arrière unique est assez vaste, mais il y a d'autres avantages, p.ex 7 hublots ouvrants dans le bordé --&gt ventilation possible même si il pleut. etc...
mais il est un peu sombre.

Pour ce budget là, tu as des deck salon, et puis tu as aussi un Dufour 12000 si tu veux

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022