La Classe_40 et ses versions croisière

Vous intéresse-t-elle, son concept architectural, ses développements vers les bateaux de croisière, ses régates (loin du VG) sa jauge cadrée (technique et budgétaire) ?

www.class40.com[...]orique/

www.class40.com[...]tation/

www.globe40.com[...]bateau/

globe40.geovoile.com[...]viewer/

dreamracerboats.com[...]ilaria/

www.pogostructures.com[...]ogo-40/

Vos avis, remarques et commentaires ?

L'équipage
8h

Class40... et non classe_40, mais c'est un détail.
J'apprécie beaucoup l'idée principale à l'origine de cette Class40 : une jauge stricte pour limiter les coûts qui peuvent très vite monter et permettre ainsi aux compétiteurs de courir à armes (presque) égales.
Rentabiliser ensuite les bateaux en les réaménageant pour de la croisière est aussi une excellente chose.


yantho:J'ai écrit "La classe_40" parce que ce pouvait-devait être une classe de bateaux définis, normés, cadrés dont la version pure régate correspondait à la jauge "Class40", mais, en effet, ne nous braquons pas sur ce détail.. Peut-être n'y a-t-il pas assez de croiseurs inspirés par ?·le 09 oct. 18:16

The Class40, une classe de 40 pieds, en Français dans le texte ;) (Humour)

C'est beau (A mon gout) mais même d'occasion, pas à celui de mon portefeuille.


Je trouve très intéressante l’idée de reconvertir des bateaux de course en bateaux de croisière rapide, mais je suis très sceptique en ce qui concerne les carenes scow.
L’inconfort dans la navigation au près, et presque plus encore le bruit du clapot de face au mouillage qui rend les nuits très pénibles au mouillage. Ce dernier point m’a été confirmé par un voisin de mouillage qui venait de passer la nuit au mouillage dans son mini 650 à carène scow.


Même au portant c'est pénible. Malheureusement, l'équation pour la croisière rapide c'est pas trop chargé et de la longueur à la flottaison, donc de l'argent ;-)


Phare du monde

  • 4.5 (154)

2022