La révolution HR continue

Bon, faut jouer (et gagner ...) au loto :)

www.hallberg-rassy.com[...]ssy-57/

L'équipage
20 jan. 2018
20 jan. 2018

Où est la révolution?

20 jan. 2018

En sus d'un élargissement conséquent des formes arrières de la coque, la révolution des plans FRERS, initiée avec le HR 44 double safran, puis le HR 340 double safran et deux barres à roue, LE HR 57 double safran et deux barres à roue, après plus de 60 ans du dogme : une barre , un safran.

20 jan. 2018

Deux barres à roue sur un grand cockpit central c'est une ineptie ! Sur les unités moyennes avec cockpit à l'arrière ça favorise la circulation mais là je vois pas l'intérêt à part prendre de la place.
Ou alors ils placent les barres de part et d'autre de la descente, comme ça on est bien abrité et ça fait un seul grand espace "salon".

Le double safran part contre, c'est plutôt pertinent je trouve.

20 jan. 2018

Sur le H340, la double barre est une OPTION !!!

20 jan. 2018

Un peu comme le chantier Amel qui a fini par construire un sloop, après des années de ketch comme marque de fabrique....

20 jan. 2018

Ainsi va la mode... les grands sloops.

Tant que les winchs électriques fonctionnent tout va bien !

20 jan. 2018

En pratique, le constructeur dont le but est de vendre ses bateaux, suit la mode comme tous ses confrères.

20 jan. 2018

Après tout Rolls Royce et Bentley se sont bien lancés dans les SUV....

20 jan. 2018

Il me plait bien tel quel...

20 jan. 2018

Avec 2 safrans c'est normal qu'ils aient mis 2 barres à roue.
Sinon ça marche moins bien.

20 jan. 2018

Bah oui : à chaque safan sa barre !
Je t'explique pas le bordel quand mari et femme sont pas d'accord sur la direction... :mdr:

20 jan. 201820 jan. 2018

...et ça permet de mettre les safrans en opposition. C'est pratique pour freiner !

20 jan. 201820 jan. 2018

Voila qui n'a rien de révolutionnaire.
Le mot possède une portée qui n'a pas sa place ici.

Le terme d'évolution convient parfaitement.

Bon, vous m'en mettrez un de coté s'il vous plait Monsieur H.R, je le trouve très bien votre bateau. Pour le premier versement, on en reparlera plus tard, okay ? :cheri:

20 jan. 2018

Toujours le loto!
Est-ce donc le seul moyen honorable d'avoir des sous?

20 jan. 2018

Non faire de la politique...... Ah pardon on a dit moyens honorable !!!!!!!!!

Sois indulgent papyboom ,le loto c'est la drogue des pauvres ,mais un pauvre intelligent reve d'un bateau a la mesure de ses moyens ou alors se retrousse les manche ,moi les hr ne m'on jamais fait rever :-) il y a tellement d'autres bateaux moins chers et plus " revolutionnaires"

20 jan. 2018

Rêver sur ce qu'on peut atteindre, c'est tellement plus épanouissant.
Ce HR ne me fait pas rêver : ce qu'il faut faire pour avoir la possibilité d'en obtenir un ne me réjouit vraiment pas.
J'ai rêvé d'un 9/10m, j'ai réussi à l'obtenir avec de maigres moyens et beaucoup de travaux après achat. Maintenant, comme il n'est pas terminé, je rêve de naviguer. Et quand je naviguerai, je rêverai d'escales…

20 jan. 201820 jan. 2018

Pierre, la même pensée nous est venue en même temps !  :-)

20 jan. 2018

A la vue du plan de pont il semble qu'ils ont adopté aussi un système de barre de flèche poussante et non plus dans l'axe comme sur les modèles d'avant . De nos jours on y coupe plus .
Si le trait de coque est joli ,et l'aménagement doit être méga confort je n'aime pas du tout ce genre de cockpit baignoire avec ses deux volants arrière.

20 jan. 2018

Quelque soit le fil, toujours les mêmes qui déversent leur fiel et leur jugements péremptoires....
Propriétaire d'un first 32, j'aurais préféré posséder un voilier type HR, mais pas dans mes modestes moyens. Chacun ses choix et ses possibilités. Quant à moi j'estime être libre de préférer une qualité et une pérennité éprouvée et reconnue, un confort et une tenue à la mer, quitte à perdre un ou deux nœuds, à un voilier ikeakleenex certes plus rapide et valorisant, avec barbecue intégré dans le cockpit, mais dont la tenue dans le temps me semble plus que douteuse.
Et pour les mêmes cités en début de paragraphe je ne joue pas au loto !

20 jan. 201820 jan. 2018

A titre de comparaison ,voici une formule que je trouve plus adaptée . J'irai à titre perso jusqu'à envisager deux postes de barres franches dans l'idéal (le mien ) .

Je n'ai pas comparé les prix , le Contest doit tabasser sérieux également . J'ai le même avec 30 pied de moins ;-) Il me va bien , mais bon on joue pas dans la même catégorie .
www.moesgardweb.dk[...]7CS.jpg

20 jan. 2018

Joli bateau le Contest. Une ou deux barres franches sur un canote de 30 tonnes, ça doit bien muscler. Je crois que dans la philosophie HR et le fait d'avoir un cockpit central très protecteur, il parait logique de faciliter le passage vers l'arrière sans devoir escalader les bancs de cockpit. Les acheteurs ne doivent pas avoir 20 ans. Ceci dit le HR 55 me conviendrait bien aussi ....

20 jan. 2018

En barre franche sur les grandes tailles je crois qu'il n'y a que les catamarans outremer qui le font et il faudrait savoir si elles sont réellement utilisées ou si ce n'est qu'un argument marketing.

20 jan. 201820 jan. 2018

Justement : si on ne barre presque jamais car toujours sous pilote automatique, à quoi bon des barres à roue et leur transmission complexe et coûteuse ? L'argument marketing est plutôt de leur côté.

20 jan. 2018

J'ai croisé d'heureux proprios d'un Outremer cet été à Galeria avec qui on a pris l'apéro et qui disaient utiliser les barres franches de temps en temps "pour le plaisir". Mais il y a aussi une barre a roue à babord si ça devient musclé !

20 jan. 2018

tahassa, bonne initiative de nous présenter ce super boat . Les nordiques sont de loin les meilleurs et les plus beaux, les plus marins, avec des intérieurs vip ... va sans dire, et durables aussi . C'est ce qui justifie leur prix . Pour le détails en barre franche, techniquement c'est faisable en deux deux avec un peu d’hydraulique, un peu coûteuse surement si on veut se rapprocher du 'touché de barre ' mécanique . Sur un multicoque c'est plus cohérent à réaliser vu la taille des pelles et les efforts induits , je ne comparerais pas les deux sinon sur les gros catas modernes lourds et ballots. On discute rêve la ,et un des miens pourrait ressembler a un beau canote, un peu grand, marin, costaud et un cockpkit entièrement pensé en ergonomie, avec deux postes de barre franches méga protect et une mini capote dédiée sur chacun .relax.

20 jan. 2018

Les outremer ne pèsent pas 30 tonnes, et heureusement pour ces bateaux, rares catas qui ne ressemblent pas à des caravanes flottantes.

20 jan. 2018

Tu as raison Loupeis, il n'est pas interdit de rêver, n'en déplaise aux pitoyables éternels grincheux de ce forum qui me font davantage penser aux vieux ronchons au balcon du muppet's show qu'à de vrais plaisanciers qui naviguent ... :)

20 jan. 2018

D'accord avec toi , parfois tellement grincheux comme on l'est un peu
( en tous cas j'en fait partie comme casse c) que certains en arrivent , à avoir comme loisir principal de balancer tout le monde et rien pour passer le temps . Pour ces Hr qu'ils améliorent un peu la bassine et on achète . Ah oui ,,les b de f poussantes aussi à revoir pour les jours de brises au portant .Sinon on est bon .

24 jan. 2018

@thalassa : Dois-je me sentir visé?
@capolarge : qui suis-je? : Ovni, Tri, HR, tri ?
;-)

21 jan. 2018

Dis moi quel est ton bateau, je te dirais qui tu es !

Il y a de bon bateaux construit partout ,les anciens delhers,les southerlys et d'autres sont aussi bien construits que les hr si ce n'est mieux ! J'ai vu la video d'un hr de 42 pieds se faire disloquer a l'entree d'un port sur les rochers ,il n'a pas plus resisté que l'aurait fait un beneteau ,il y a la reputation et il y a la realité,les coques des hr ne sont pas plus solides que les autres devant un cailloux :-)

24 jan. 2018

Pour ceux qui doutent de la qualité de construction des HR voici de quoi faire des comparaisons : www.hallberg-rassy.com[...]etails/

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022