Laisser un voilier échouable en finistère Nord l'été

Bonjour,

voilà, je suis en Loire Atlantique, j'aime bien monter en Bretagne / Finistère avec mon bateau. Hors je suis pas mal limité par les congés et mes enfants sont encore petits (6ans). Je voudrais leur éviter de trop longues navigations pour rejoindre la Bretagne Nord.

L'idée serait de laisser le bateau sur le Finistère Nord, entre le Conquet et Roscoff disons, sur une période de 15 jours à 1 mois. Le prix des places de port en escales sur un ponton à flot étant relativement conséquent, je pourrais profiter d'un corps mort en échouage pour réduire la facture.

Idéalement, il faudrait que le port soit accessible pour prendre un car/bus/navette et rejoindre le train.

Je suis à l'écoute si vous avez de bons plans

L'équipage
24h
23h23h

Contacter les asso de mouillage, certaines ont des bouées visiteurs et d'autres mettent en relation les plaisanciers titulaires "qui s'en vont l'été-en croisière-" et d'eventuels "locataires" du corps mort.
Après, faut regarder précisément dans la zone qui intéresse.


papat:ok merci·le 15 avr. 11:08

A plouguerneau si tu arrives à trouver une place..attention le secteur est pas facile mais super beau.


Bonjour, ça devrait etre possible au fon de l'aber wrac'h, à Paluden. Nous sommes une association qui gérons 120 mouillages, en eau profonde. Me contacter pour me préciser les dates...prix rien a voir avec les marinas..
cordialement
Henri


Bonjour Papat.

Face à Roscoff, de l’autre côté de la baie de Morlaix, il y a le port du Diben, à Plougasnou, avec une équipe très pro, des mouillages au tarifs très accessibles et un service de rade gratuit.

Dans ton cas, outre l’accès au magnifique plan d’eau de la baie, l’avantage est la liaison gratuite quotidienne (x3) avec Morlaix et sa gare SNCF.

FJ


Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022