l'Aquila était il proposé en version sans moteur IB lors de sa sortie ?

Merci de ne pas dire que le moteur HB est moin bien que le IB je sais, c'est juste pour savoir s'il etait proposé sans moteur IB lors de sa sortie, merci.

L'équipage
22h

Sur la revue Bateaux de l'époque.
Peut etre livré en version HB .


Jamais croisé d'Aquila version HB... contrairement aux Sangria qu'on voit aussi bien avec in board qu'avec HB.


Sailortoun:J'en connais un, mais sur le Léman. ·le 15 août 08:34

Merci de votre réponce je continue mes recherches.


bonjour

sur la jauge hn il y a une trentaine d'aquila qui me paraissent sans moteur( ceux avec -2 pour moteur et helice ) , ce qui je crois signifie un hb demontable ; il ont un handicap de 9 ou 9,5 pour les gte et 8,5 pour les pte .

certains bateaux ont pu avoir le moteur demonte avec les annees sur plus de 1000 de construits , mais une trentaine avec certificats de jauge , cela me parait beaucoup . donc a mon avis peu etre une option du chantier .

a bientot sur l'eau


Hello, oui il a été disponible sans IB.
Stef


Y'a t'il eu des modifications de poid et de compotement en mer sur certain aquila si on enlevais le moteur IB vu qu'il était d'après vos avis et ce que je penssais sans moteur IB, du coup en théorie on peut enlever le moteur IB sans inssidence particuliere sur le voilier en plus de l'ajoue d'une "cabine", et du fait mettre un moteur HB de préférence sur rail avec un moteur a arbre long voir extra long.


Neptune99:Ca influera surtout sur le centrage des poids : tu retires 100/120 kg bien placés (bas et centrés) pour les remplacer par 50 kg en porte-à-faux à l'extrême arrière.·le 15 août 18:33

Phare du monde

  • 4.5 (67)

2022