Lazy bag "rigide" et amovible.

Bonjour,
J'ai un lazy bag et un lazy jack qui va avec et je n'aime pas naviguer avec tout cela, qui plus est quand mes lattes se coincent lors du hissage de la gv quand il y a un peu d'air.
Je pensais confectionner un lazy bag "rigide" et retirable en nav avec une armature clipsée sur la bôme constituée de 4 U.
Avez-vous déjà envisagé cela voire même réalisé ? Si vous avez des retours, ce serait sympa.
J'ai déjà pensé à la forme évasée du U pour éviter que la gv s'y accroche à l'affalage et sur le système de fixation à la bôme.
Je doute sur le fait que la gv s'y place convenablement sans lazy jack. Et l'espace entre les U ne va-il pas permettre que la gv se mette n'importe comment et rende tout le système inefficace ?
Merci de vos réflexions,

L'équipage
01 mars 2016
01 mars 2016

Bonjour,
Une bome canoe en carbone, c'est parfait et pas besoin de la démonter pour naviguer.
Jean-Charles

01 mars 2016

On voit ça sur des catamarans de croisière.

02 mars 2016

j'y ai souvent songé aussi. Peut être en soudant le long de la bôme 3 ou 4 U en tube d'aluminium de petit diamètre. On pourrait ensuite y tendre des bandes de tissu sunbrella afin de créer un lazy bag "semi rigide" et sans lazy jack !

02 mars 2016

Bjr,
Dans mon bassin, plusieurs canotes rappellent les lazis après usage au mât avec un petit système de bout avec le point de tire dans l'axe de la bôme : choquer en grand les lazis, raidir les rappels : les lazis sont collés au mât et à la bôme.
le système est vendu hors de prix par des grandes marques mais, gentiment, les plans du système sont décrits en image sur le net.

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Phare de Port-Navalo

2022