le 2003 T pour le nul

Bonjour,
Après moultes déboires et déconvenues, notre Volvo Penta 2003 TB à enfin accepter de démarrer.
Voir le fil précédent Relais de masse sur 2003 TB volvo
La panne était en fait multiple, le nettoyage, simplification, de tout le faisceau moteur à pu remédier aux divers faux contacts et fuites électriques…
Puis il y a eu le gaz oil pourri …
Le pré filtre décanteur dont le joint est sec et qui n'accepte plus d'assurer l'étanchéité requise après démontage, joint bien entendu introuvable au détail ...
L'erreur de positionnement lors du remontage de ma part de la fourchette d'accélération par rapport au manchon de guidage et qui bloquait les pompes d'injection en position fermées.
Enfin, un petit ressort de rien (repère 23)qui à disparu à la dépose et qui vit probablement des jours heureux quelque part dans les enchevêtrements de gaines et conduites diverses qui passent de chaque coté du moteur.
A noter que ce petit ressort me revient à 50 euros environ avec le transport, soit plus cher que de l'or à poids égal ...
Il me reste à remonter le capot du boîtier d'accélérateur, boîtier scélérat qui combine la commande d'accélération et d'extinction …
Je reste dubitatif devant la manœuvre de remontage, comment positionner correctement le doigt qui commande l'arrêt moteur, quel rôle pour le 'loquet repaire 8'
Appel à un ami, uniquement si vous savez comme disait quelqu'un ...
D'avance merci

L'équipage
11 oct. 2017
11 oct. 201716 juin 2020

Autre Doc. Attention au système de contrôle accélérateur- régulateur, élément vital du moteur. Intégrité indispensable et réglages par les vis à accès externe très chatouilleux. Les tours moteur peuvent monter très vite.


Phare du monde

  • 4.5 (73)

2022