LE DOUTE
je ballotte sur un bateau entre 13 et 15m soit un voilier confortable (55 ans déja) un fifty ou un moteur (genre remorqueur haute mer), sur les deux premier je crois connaitre les avantages et les inconvénients, mais presque rien sur le remorqueur. Je compte vivre dessus, dans les eaux chaudes et en famille. C'est une première approche. Merci d'avance
trois optiques
le voilier te donnera plus de place, plus d'autonomie et plus de confor sur le pont.
Le fifty te donnera plus de lumière (pas forcément un avantage dans les eaux chaudes) et plus de fiabilité au niveau du trajet (bon moteur, vitesse connue)
Un remorqueur n'est fondamentalement qu'un moteur avec un peu de ferraille autour.
Pour la vie à bord, c'est rarement l'idéal ou alors il a déja été transformé pour récupérer de l'espace et réduire la puissance. Dans la même optique, pourquoi pas un bateau de pèche?
j'oubliais le prédator 68" sunseeker
pour les descentes à terre et l'hélico pour repérer les bancs de thons au large (ainsi que pour dézinguer ce salopiot de Randy qui commence vraiment à faire c....)
le doute
remorqueur ou trawler bien entendu. Le carburant mis a part, qu'elle sont les inconvénients, j'en vois quelques un, les plus évident, mais les autres?
remorqueur ou trawler?
un remorqueur, c'est un très gros moteur et pas grand chose autour
un trawler c'est beaucoup d'aménagements de vie avec un peu de moteur au fond
rien à voir
le remorqueur est prévu pour tracter des charges lourdes sur des durées faibles avec des aménagements de vie en conséquence et un trawler est prévu pour vivre à bord sur de longues durées
amicalement
poses toi la question suivante:
est ce que je vais prendre un tracteur agricole pour partir faire du camping car?
si la réponse est oui, le remorqueur est le meilleur choix
amicalement