le niveau d'huile monte dans mon CRAFTSMAN 4.33

Bjr,

Le niveau d'huile monte régulièrement dans mon carter de moteur. L'eau de refroidissement ne diminuant pas, j'en conclue qu'il s'agit du GO qui entre dans le carter. Le moteur à 50H, les compressions sont de 27 sur chaque cylindre, il démarre comme une horloge, monte bien dans les tours en charge et à vide et il fume forcément bleu...

Si quelqu'un a une piste à m'indiquer par où chercher la panne je suis preneur.
Cordialement.

L'équipage
13 août 2013
13 août 2013

très probablement fuite de gasole effectivement, par la pompe primaire probablement, mais faudrait connaître le modèle utilisé sur ces modèles ...
mais 50H c'est rien ! plus en garantie ?

14 août 2013

Bonjour à tous.
Très certainement une fuite de G.O. par la pompe d'alimentation, la membrane percée pourrait en être la cause. Mais peut-être que dans ce cas tu aurais aussi une perte de G.O. sur le bloc moteur, là ou est fixée cette pompe ? Cela pourrais te donner une indication.

14 août 2013

Contacte midif/graftsman au plus vite!

14 août 2013

si ces du gazole ces facile a savoir , y a t il une odeur de gazole dans l huile ? ce qui est préoccupant ces cette fumée bleu qui très souvent donne une usure des segments .

14 août 201314 août 2013

N'oublie pas que sur ce moteur le pompe de gavage est électrique et maintient le circuit d'alimentation sous pression.

Quel type d'huile utilise tu ? j'espère que c'est une minérale et non un semi synthèse ou pire synthèse
Le mien de 4-33 a 600 H et des brouettes et jamais eu de soucis

14 août 2013

bonjour,
" Quel type d'huile utilise tu ? j'espère que c'est une minérale et non un semi synthèse ou pire synthèse "
pourquoi donc?
merci de nous éclairer!

14 août 201314 août 2013

Ces moteurs sont faits pour de la minérale, c'est celle qui est préconisée dans le livret d'entretien, confirmé par l'importateur.
PS la garantie est conditionnée par l'application des préconisations.

14 août 2013

ce qui m'étonne c'est que ça fait très longtemps que plus aucun constructeur n'impose une telle restriction.
Ce serait comme si on disait pour un moteur à essence vendu en 2013: ce moteur ne peut fonctionner qu'avec du super plombé.
Peux-tu faire une copie du document "tableau de lubrification" avec les spécifications (normes) des lubrifiants préconisés?
Merci

14 août 2013

impossible de te faire de photocopie, en ce moment je navigue sur la mer ..... de glace!

14 août 2013

a bon ces nouveau çà ? depuis très longtemps les constructeurs indique une huile et même une marque car le traitement de surface des pièces interne des moteurs est différent d'un fabricant a un autre et certaine huile ne sont pas compatible avec celle-ci . pour ce moteur vue qu il n est pas de la dernière génération (y en a pas en nautisme , puisque il sont tous issue soit de l industrie ou de l automobile ) rien de surprenant . pour infos certains yanmar 4 cylindre sont des moteurs bmw 320d et yanmar est en négociation avec mercedes et oui des moteurs automobile en nautisme .

14 août 2013

j'insiste le mieux est de faire jouer la garantie

14 août 201314 août 2013

ce que dit le manuel que j'ai trouvé (en ligne) pour ce moteur:

copie du document Craftsman:

" La viscosité est largement tributaire de la température ambiante et est exprimé en termes
d'un standard SAE.
Toujours utiliser un type d'huile qui convient à l'environnement dans lequel le moteur fonctionne. Nous recommandons l'utilisation d'un lubrifiant moteur "quatre saisons", marque SAE 15 W/40, ce qui est
conviennent pour des températures ambiantes comprises entre -15 º C et +35 º C.
Il est fortement recommandé d'utiliser un type d'huile de lubrification du moteur faite par un fabricant bien connu, avec le classement suivant:

Type: 15W40
API: CD, CE of CF4
CCMC: D4 of D5 "

Comme vous le constatez, pas d'obligation d'utiliser de la minérale pure, une semi-synthèse peut aussi faire parfaitement l'affaire.
Pas de marque imposée non plus!
Ce qui donne grande liberté pour le choix, sous réserve que le lubrifiant réponde AU MOINS aux normes indiquées.

Donc rien n'empêche évidement que l'huile choisie soit encore meilleure que celle préconisée en répondant à une norme plus sévère. En France on trouve par ex des huiles classées API CF , qui sont des semi-synthèses dans n'importe quel hypermarché , qui est évidement mieux que de la CD, donc pas de raison de s'en priver!

Pour ce qui est des moteurs automobiles les exigences sont supérieures à celles-ci, et servent de bases à certains moteurs de bateaux (beaucoup même). Ceux-ci doivent recevoir des huiles de très bonne qualité, bien supérieures aux huiles "premier prix", et ces huiles sont développées par des pétroliers avec lesquelles ces marques ont évidement des accords.

ce message ne donne en aucun cas la raison pour laquelle le moteur de notre ami est en panne, il n'a pour but que de donner un éclairage sur les huiles préconisées.

14 août 201314 août 2013

qu'il appelle Bertrand Cracium chez craftsman à sète

15 août 2013

Le niveau monte huile + eau =Mayonnaise
Le niveau d'huile monte Huile + gasole =perte de viscosité ,premiére evaluation ,odeur ,comparer avec de l'huile neuve entre pouce et index .

16 août 2013

organes faisant interface entre huile et gasole : la pompe de gavage, la pompe injection , injecteur qui pisse ????

16 août 2013

Ou encore si le moteur est équipé clapet de sécurité de chute de pression d'huile fermant l'arrivée de gasole .

17 août 2013

Verifier la viscosite si dilution tu as un risque d'echauffement voire d'explosion de ton carter si la dilution est importante c'est tres serieux

18 août 2013

Super son moteur, il fabrique de l'huile ?
Donc aucun doute, si le niveau monte, qu'il n'y a pas de présence d'eau (mayonnaise) c'est forcément du gas-oil qui s'ajoute à l'huile. Reste à savoir par ou ?

19 août 2013

Bonjour,

Coté huile j'ai acheté le bidon chez le revendeur Craftsman, donc normalement c'est bon. Les injecteurs ayant été vérifiés, la fuite peut donc venir de la pompe d'injection qui a une partie dans le carter ou la pompe de gavage. Merci de vos lumières. En attendant je vais au moins changer l'huile en attendant que Bertrand Cracium rentre de congés.
Merci de vos échanges efficaces!

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Québec, le cap Gaspé

2022