Le "nouveau monde" pour les régatiers: le Bente 39 !

La comparaison avec le "nouveau monde" c'est juste pour la verrière !
Déjà le Bente 24 était innovant avec son bimini rigide en altuglas.

L'équipage
21 déc. 2018
21 déc. 2018

Euh... ben la moi je ne vois pas du tout un bateau de régate! Cockpit pas du tout adapté, intérieur dangereux avec des angles vifs à profusion et rien pour se caler.

22 déc. 2018

Belles lignes et luminosité mais effectivement l'habitabilité pour ce 39 pieds semble moyenne. Le navigateur a par contre une place très enviable.

22 déc. 2018

Joli mais ça ne donne pas l'impression d'un bateau capable d'affronter du vrai gros temps. Dans le sud au soleil il doit faire très chaud à l'intérieur.

22 déc. 2018

ouais , bof !
pas mon genre de canot

ont-ils prévu le parasol à l'intérieur ?

:mdr:

22 déc. 2018

J'aime beaucoup la salle d'eau, avec une taille pareil économie d'eau garantie, on n'en prend que quand on a pas le choix :mdr:

Pour ce qui est du vitrage c'est la mode, outre la chaleur évoqué plus haut, niveau vie privé c'est pas mal non plus, ça doit être sympa au réveil café en main de pouvoir faire coucou au voisin en train d'armer ses voiles...

22 déc. 2018

Comme beaucoup de bateau moderne un intérieur sans âme .
Extérieurement il a de la Gueule .

22 déc. 2018

Je vois pas en quoi c'est un bateau de régate...

22 déc. 2018

6,9 tonnes à sec (?) c'est surement pas un bateau de régate à la limite
familial de croisière rapide sur un lac car rien pour se tenir à l'intérieur et dans le cockpit, pas fonctionnel pour les manoeuvre les winchs semblent sous dimensionné et trés peu confortable en mer vu l'aménagement. Inutilisable en méditerranée à moins d'avoir la clim. Bien pour faire pousser des plantes tropicales dans le carré avec l'effet de serre; prévoir un gros réservoir d'eau, ça agrémentera le carré froid et déshumanisé.

25 jan. 2019

apps.hisse-et-oh.com[...]ente-39
Quelques commentaires sur ce voilier présenté à Düsseldorf

01 fév. 2019

Bonjour François,
A voir: video de Alex Vrolick presentant le 39BEN en anglais
www.facebook.com[...]849913/
Il résume bien le bateau, ;-)

01 fév. 2019

Pas vraiment de question sur la résistance de la verrière, ni de sa durée de vie sachant qu'elle est réalisée en POLYCARBONATE (Makralon UV(R)), matériau utilisé pour les cockpits en aviation notamment et quasiment indestructible surtout en 12mm d'épaisseur. Le tout supporté par une structure en carbone -pour la finesse des cadres.
PS: La catégorie de conception CE A demande une résistance à l'impact de la mer de 3.5T/m²!
Concernant la "glisse", il a été constaté en navigation que les bonnes vielles semelles des chaussures bateau tenaient bien.
Concernant les emménagements intérieurs, ceux de ce 39Ben n°1 sont réalisés en sandwich par "Greenboat": fibre de lin + green-epoxy + ame en PET recyclé ou liège (pour les parties entourant les frigos). Toutes couleurs possibles pour la finition.

01 fév. 2019

Quelque part entre RM et pogo :-)

01 fév. 201901 fév. 2019

Présentation assez convainquante.

Bien vu la rehausse amovible derrière la barre.
Il a bien pris le temps de faire la démo de sauter sur la verrière, il doivent avoir des questions la dessus :-)

Pour l'intérieur, il devrait être possible de faire plus chaleureux sans prendre de poids avec un peu de placage bois de ci de la. Certains bateaux haut de gamme ont des cloisons en sandwich pour la légèreté et plaquées bois pour le look. Souvent le mélange moderne/bois rend assez bien et enlève le côté froid des intérieurs. Mais c'est une question de goûts bien sûr.

En tous cas c'est un bateau qui doit être agréable en mer sur de longues distances non?

01 fév. 2019

Flahaut merci pour ce vrai retour technique ...C'est assez rare, profitons en :-)

02 fév. 2019

Merci pour toutes ces précisions.

25 jan. 2019

Le roof plexi, sympa question clarté sinon glissant?
L'intérieur, une chambre d'hôpital est plus chaleureuse!!

25 jan. 2019

par contre le principe de la TAC surélevé avec vue panoramique, je m'y verrai bien

25 jan. 2019

Ah les heonautes...toujours prets à decocher leurs meilleurs fleches sur bateau à visage trop pale.

Pardon, mais je vous trouve bien de mauvais poil sur cette presentation.
La verriere? Ici, en bretagne nord, elle serait tres agreable.
Elle permettrait de tout voir, à l'abri du vent, de l'humidité, de la pluie, et rend un interieur tres clair, meme sous un ciel bien breton, à savoir bien bouché.
Avant de critiquer, cela merite d'etre essayé.

26 jan. 2019

@Nathis Tu ne vas quand même pas prétendre qu'il pleut en Bretagne et que le ciel est bouché ! Moi j'y suis et... Il ne pleut plus depuis au moins 1/4 d'heure et si le ciel est bouché c'est pour qu'il soit moins bouché demain. Faut pas exagérer quand même !

26 jan. 2019

:-D ;-)

Demain par contre....ouf....

25 jan. 2019

Je n'ai jamais essayé mais à chaque fois que j'en vois un je me dis que ça doit être sympathique un doghouse (comme vu dans cette vidéo, ou similaire).

Il y en a un sur le Boréal 55, et également là sur ce 39 pieds. Hmm. Qu'existe-t-il d'autres comme voilier récent avec un doghouse ?

L'inconvénient du doghouse (s'il faut en trouver un) c'est que tu coup la bôme est plus haute (forcément).

25 jan. 2019

Pareil. Sous les latitudes assez hautes, cela doit etre souvent bien agreable.

26 jan. 2019

Merci pour le reportage vidéo Polac, ça permets de se faire une bonne idée du bateau, comme si on était au salon ou presque :pouce:

Je le trouve pas mal ce bateau, même si la verrière ne conviendrait peut être pas pour ma localisation.

Je suppose que la structure permet de marcher dessus quand même? Peut être pas en nav car ça doit glisser mais pour intervenir sur la bôme?

J'aime bien également les grand hublots qui donnent dans le cockpit. ça apporte de la clarté dans la cuisine et la cabine. Juste prévoir d'investir dans des rideaux pour occulter quand nécessaire.

26 jan. 2019

Je ne comprends pas cette critique concernant la "verrière"

Comme vous ne l'avez surement pas lu concernant le "nouveau monde" il existe (le nouveau monde en est équipé, je ne sais si c'est une option ou de série) un revêtement micro-perforé réfléchissant qui couvre "les verrières" lorsqu'il y a trop de soleil.
C'est très efficace et protège aussi des regards, tout en préservant une visibilité de l'intérieur vers l'extérieur.

Je vous rappelle que le "nouveau monde n°1" navigue en Mediterannée et pour l'instant essentiellement l'été.

26 jan. 2019

C'est effectivement, une méfiance vis à vis des grandes surfaces vitrées en pleine chaleur. Je sais qu'il existe des matériaux modernes qui limites ces effets, mais je n'en ai pas testé moi même.
Si tu dis que c'est efficace, alors bonne nouvelle!

26 jan. 2019

vous avez raison, Bente a prévu des tauds microperforés pour le port et également un film 3M reflechissant 70 à 80% du rayonnement solaire qui sera collé sur les parties vitrées ainsi que des persiennes à l'intérieur.

26 jan. 2019

J'ai re-visionné la vidéo attentivement.
Il y a plein de points qui ne me plaisent pas (mais ça ça dépend des goûts et des couleurs de chacun et des priorités de chacun), cependant je confirme que je trouve vraiment intéressant ce concept du doghouse.

J'aurai cependant vu tout l'ensemble du pont (excepté le sol du cockpit) 15cm (20?) plus bas : on n'a pas besoin d'autant de hauteur au niveau du carré, et encore moins en bas de la descente (bon ok en cuisine, effectivement...).

J'aurai mis deux cabines double à l'arrière (exit le coin douche, on prend la douche sur le pont c'est suffisant et il y a des idées pour cela). Reste à savoir où mettre les WC ... :/ ... En face la cuisine ?

Il aurait fallu un coin pour ranger les ciré au même niveau que le doghouse, juste en face.

A part ça, et je conçois que c'est une question de goût de chacun : à mon goût trop de mobilier ! Les prises encastrées c'est bien trop luxe. Et le plancher aussi.

Mais l'aménagement d'un doghouse, hmm, je ne pensais pas que ça pourrai donner ça sur un 39 pieds.

26 jan. 2019

Le voilier est possible aussi en 3 cabines

26 jan. 2019

Je suis au salon à Dusseldorf en ce moment pour le travail, j'ai eu le temps de faire un petit tour du salon et ce bateau m'a sauté au yeux. Je ne l'ai pas visité mais la carène est vraiment belle avec son étrave inversée et le roof change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir ! c'est bien pour un petit chantier comme ça de se démarquer par des choix forts qui tranchent avec ce qu'on connait !

26 jan. 2019

Quel est l'intérêt de l'étrave inversée, à part "être à la mode" ?
La fracasser sur les pontons et autres bateaux plus vite ?
???
:oups: :-(

26 jan. 2019

Gagner de la longueur à la flottaison ?
ça change peut être pas la vie, et je sais pas quel gain ça apporte. Je soulignais juste que, au milieu de tout les bateaux présentés au salon, celui ci dénote par son originalité et sa carène très anguleuse.
Il a attiré mon oeil jeune, sûrement sensible à l'effet de mode ;)

26 jan. 2019

Vidéo complémentaire ici =>

A partir de 8'55 , il montre le bloquer constrictor (vu et revu X fois) pour l'utilisation des bastaques/double-pataras : je n'avais jamais vu pour cette usage là et ça me donne des idées (ou disons que ça me fait réfléchir ...)

26 jan. 2019

Alexander Vrolick, architecte et créateur de Bente Yachts ne présente jamais les Bente comme des coursiers mais comme des bateaux de croisière très performants.
Son objectif est également de sortir du concensus qui fait que tous les voiliers se ressemblent; donc ses bateaux sont dessiné avec un parti pris de modernité et de performance en croisière, pas celui de plaire à tout le monde...
Cependant avec plus de 100 24BEN fabriqués à ce jour (en 3ans) et les 5 premiers 39BEN déjà vendus (3 en cours de fabrication), on peut considérer que ses voiliers sont dans l'air du temps, et correspondent à une certaine attente d'originalité du marché, n'est ce pas?

27 jan. 2019

Personnellement je salut ce concept novateur! Heureusement que dans l'automobile, nous ne sommes pas resté aussi conservateur et traditionnel que certain sur ce forum! (sans méchanceté aucune)

27 jan. 2019

Le secteur automobile n'a jamais, dans toute son histoire, été aussi peu créatif.

Que des suv, qui se ressemblent tous.

27 jan. 2019

Ah bon......., soit si vous le dites!

20 fév. 201920 fév. 2019
20 fév. 2019

C'est quoi comme matériau sur le roof entre les parties vitrées ?

20 fév. 2019

La structure est en carbone pour la finesse des cadres, l'arceau arrière finissant la casquette est en fibre de verre / vinilester et finition gelcoat.

Et maintenant il y a le bente 28 !

20 fév. 201916 juin 2020

Oui bien vu!
un bateau spécialement conçu pour le difficile marché Français ;-) avec quille relevable, bi-safran, cuisine, cabine double arrière et lit breton avant.
Et bien sur une carène signée Jjudel/vrolijk & co pour ceux que la performance sous voiles ne laisse pas indifférents.

www.benteyachts.com[...]/28ben/
Offre super intéressante pour les 10 premiers bateaux livrable en 2020!

20 fév. 2019

Cette "verrière" (bien utile et jolie) sur le roof, je la verrai bien sur un trimaran ...

... de même que le "doghouse" (une marche + bas)
... mais deux cabines arrières
(coque central de 2.40m de large, moteur pod électrique au niveau de la dérive sabre, lithium 2x5kW 48V 2x35Kg proche du moteur... range-cirés en face du doghouse ... WC en face de la cuisine)

Je commence à avoir des plans en tête, reste plus qu'à trouver l'architecte, le chantier, et sortir le chéquier ;-) ;-)

20 fév. 2019

je crois que l'on va pouvoir cultiver des fraises en décembre et en été
en méditerranée faire pousser des fruits tro picos .
c'est 50° assurés ,si on est obligé de bâcher ou est l'intérêt à part regarder les étoiles ,même la lune doit chauffer au travers et c'est les plus mauvais coup de soleil .
alain
:bravo: :oups:

20 fév. 2019

Chiche :-p

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022