Le rassemblement des Schpountz à Sanary

du 22 avril au 1 mai.

Cela m'intéresse. J'ai vu les plans et lu le spécial LN rédigé par Bombigher sur la construction des Schpountz. Donc j'aimerais aller voir les bêtes et discuter avec les proprios.

Si quelqu'un peut m'introduire auprès des organisateurs ou d'un proprio, ... merci.

PS : le lien sur le site de la mairie de Sanary en page "sommaire" ne marche pas.

L'équipage
28 mars 2006
28 mars 2006

joli
voilier sur l eau , mais trapanelle a la voile

28 mars 2006

Certes, ça date un peu
et c'est pas fait poura aller vite, mais ce qui m'intéresse est de voir comment ça vieillit te les contraintes d'entretien. En effet, Bombigher a innové sur beaucoup de points, et notamment sur l'introduction de la notion de "coque souple". Il fait des plans, et recommande de bien les suivre à ce niveau là, dans lesquels le cloisonnement interne est découplé mécaniquement de la coque.

J'aimerais donc voir, le nez dessus, comment c'est fait, comment ça fonctionne, comment ça tient l'usure... J'aimerais discuter avec les proprios pour savoir si ça grince, si ça craque, si on se fait pincer les doigts si on a le malheur de les mettre entre une cloison et une lisse, si un boulon qui tombe là où il faut pas fait un trou dans la coque, etc...

29 mars 2006

Shpountz un rêve
J'ai toujours rêvé d'avoir un Shpountz, cependant cher à l'achat et c'est un gros bateau, entretien, frais de port etc... De plus sûrement difficile a manoeuvrer dans les marinas modernes. Par ailleurs, je ne connais pas les qualités marines de ce type de bateau, mais j'imagine qu'une transat par les Alizés vers les Antilles doit être une expérience inoubliable.

Par ma part, je n'exclu pas un jour de commettre la folie d'acheter un jour un Shpountz avec un projet type transat.

Sailsoft: Si tu as des infos après ta visite n'hésite pas à les partager. Je ne suis pas certain d'être à Sanary le 22 avril.

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022