Le tour de la péninsule ibérique sur un Tonic 23

Bonjour,

deux amis ont fait un tour complet (retour par le canal du Midi) de la péninsule ibérique sur un Tonic 23. Une aventure sympathique et plein d'infos !
www.amazon.com[...]fkmr1_1

L'auteur de cet ouvrage est médecin et diplômé du brevet de "Capitaine de yacht". Durant l'été 2012, avec Luis Espejo, lui aussi "Capitaine de yacht", ils ont fait le tour de la péninsule ibérique à la voile, un voyage qui a duré trois mois. Trois détails font de cette navigation une aventure très spéciale. Tout d'abord le bateau est un Tonic 23, un voilier de moins de 7 mètres et de 28 ans d'âge, sans aucune préparation structurelle spécifique. Deuxièmement, le tour de la péninsule a été complet : les deux amis ont terminé le tour en traversant la France sur le Canal du Midi et ils sont retournés à Santander par l'Est. Enfin, ils n'ont été ni sponsorisés, ni aidés financièrement. Ils ont entrepris ce voyage pour le pur plaisir de la voile et avec leurs propres moyens.
Ce livre relate les détails de la préparation du bateau, les anecdotes du voyage et les propres conclusions personnelles de l'auteurs concernant la navigation sur petits navires de série. Si vous, lecteur, avez envie d'élargir vos horizons sur votre petit voilier après avoir lu cet ouvrage, alors l'objectif du livre sera rempli.

L'équipage
03 juin 2019
04 juin 2019

Cette expérience est certainement intéressante mais ce parcours ne présente pas de difficultés exceptionnelles.

04 juin 2019

Faire le tour sur un bateau de 7m n'est pas aussi simple : ça bouchonne tout le temps dans la houle, c'est assez lent et on se cogne souvent. Et il y a beaucoup de pêcheurs.

05 juin 2019
04 juin 2019

Combien l'ont fait en muscadet....

04 juin 2019

On en a parlé cet hiver. Álvaro est connu sur le nord de l'Espagne. Son association fait naviguer des enfants handicapés. C'est quelqu'un de très sympathique.
Petite précision, en Espagne, "capitaine de yacht", c'est juste le nom du hauturier.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022