Les enfants des voyageurs ,adultes que sont ils devenus ?

Cette question s' adresse à ceux qui un jour sont partis avec femme , enfants et bagages ,

Je ne parle pas de la traditionnelle année sabatique payée par un gentil patron dans le but innavoué que son crétin de cadre reviennent encore plus idiot et plus performant.

Non je m' adresse à ceux qui ont décidé de sortir du systeme ,ceux qui sont partis plusieurs années sans idees précises de retour.

Je voulais savoir sincerement et objectivement sans pipo quelle existence leurs enfants ont eu par la suite .

Sont ils devenus :casanniers,moines,glandeurs,bosseurs, assistés,posteurs à temps plein sur le forum hisse et ho etc etc ....

Je pose cette question car dans mon entourage proche ,j ai l' exemple d enfants d un aventurier des mers très connu et je peux vous assurez que loin des clichés classiques ,ses enfants devenus adultes aujourd hui ne se sont jamais re-intégrés dans la société , aujourd hui leur vie est extrèment difficile et pas toujours très heureuse ..

D' un autre coté j ai aussi l exemple d un navigateur caphornier ,illustre inconnu dont le fils est marié ,papa de trois enfants ,heureux et dirigeant dans une grosse boite australienne .
Il y a quelques jours ,il etait à la maison et me confiait que jamais il n aurait eu une vie aussi belle si son père était resté en france .

L'équipage
21 nov. 2008
21 nov. 2008

Des exemples réels
Les rares exemples dont j'ai entendu parler qui correspondent à ce que tu défini ne sont pas vraiment positifs. Mais auraient ils mieux "tournés" en ayant une vie classique?

Par contre,j'ai eu autour de moi des ados et jeunes qui ont eu l'habitude de "faire de la croisière", de côtoyer un milieu familial orienté vers la croisière ou la régate et qui ont acquis, naturellement, une ouverture d'esprit, et une culture que n'ont pas leurs copains plus "classiques".

Plusieurs, copains d'enfance, sont devenus à 30 ans :
- Chef de projet dans la construction de trimaran,
- Capitaine d'un voiliers classique centenaire,
- Préparateurs d'un 60 pieds,
- Skipper voilier de charter.
- Marin pêcheur.
Une fille a mal tourné,elle est devenue comptable et ne navigue plus...

Avec 40 ans de plus, mes trois meilleurs copains des années 60 sont devenus:
Brokers de yacht, médecin, directeur commercial, mais nous avons tous effectué de multiples transat, en course comme en croisière plus Coupe de l'América et régatons toujours régulièrement tous les trois, chacun de notre coté et parfois sur de magnifiques coursiers.

21 nov. 2008

Idem,

Pas vraiment de quoi applaudir parmi les mômes de copains qui sont partis.
Mais c'est très subjectif, car il faut d'abord déterminer le terme réussite... et là, c'est vaste.

Par contre d'accords pour les encadrements de club sportifs (quel que soit le sport d'ailleurs)
Le problème, c'est que la plupart abandonnent dès que le sexe opposé commence à leurs donner des gratouilles...

pfffzzzz

21 nov. 2008

un cas pas unique ...
eh bien le mien est en fac de bio, équilibré, tranquille responsable et heureux de vivre! parfaitement autonome aprés 10 ans de vie de bateau,il en est resté trés peu matérialiste, ce n'est en rien un consumériste,fume pas, boit raisonnablement (!) etc sain quoi!...
pour l'instant le bateau n'est pas sa préoccupation première mais il reste (le bateau) dans un coin de sa tête...il navigue de temps en temps avec plaisir!mais la vie est depuis l'adolescence plus orienté "copains/copines"
la vie en bateau oui, la voile bof, car pour lui ce n'est pas un sport mais un mode de vie bien sûr! et "qui regarde la couleur des volets de sa maison?"
mais la vie en bateau aura été une belle école de vie pour lui et il a su mesurer la "chance" qui était la sienne! voilà...

21 nov. 2008

il y a eu de très longs fils sur le sujet
et je me rappelle toujours du père navigateur extasié sur les capacités de sa chère tête blonde qui a 14 ans, savait à peine lire et écrire, mais n'avait pas son pareil pour ramener une langouste en apnée

de quoi bien démarrer dans la vie....en somme

cordialement

21 nov. 2008

enfants à bord
un article hisse et oh, vie à bord &gt enfants à bord

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022