Levage

Bonjour
Je vais organiser le levage d'un estuaire sport (30,mn) pour verifier la coque
Je n ai pas la moindre idee de comment cela se passe :comment prendre des photos, detecter d'eventuelles détériorations....
Si vous avez des conseils, suggestions, astuces merci

L'équipage
27 juil. 2019
27 juil. 2019

Cela dépend de quel soucis il s'agit ? Chaque fois que possible se faire accompagner par un pro. MM

27 juil. 2019

En fait nous le vendons et je souhaite verifier que la coque est ok
Je vais dander a la capitainerie le levage et prendre des photos?? Comment constater s il y a des soucis?

27 juil. 2019

Bonjour, il semble que vous vendiez le bateau de votre papa. Apparemment vous ne connaissez rien au voilier. Je ne suis pas en mesure de vous aider, mais je pense que des photos ne vous seront pas d'un grand service. Essayez de demander autour de vous le concours d'un professionnel ou d'un marin expérimenté qui vous aidera à estimer la coque. Précisez le port où vous levez le bateau. Il y a certainement sur ce forum des voileux à proximité près à vous aider.

27 juil. 2019

Merci

27 juil. 2019

C'est plutôt quand on est en présence d'un acheteur qu'on sort le bateau de l'eau. Sinon ça ne sert pas à grand chose et encore moins des photos. On préfère piquer la coque (bois) avec la pointe du couteau...! ! ! MM

27 juil. 2019

Ok merci

27 juil. 2019

Pas de souci pour le levage. Les opérateurs sont des pros. Éviter seulement un grutage sans palonnier écarteur.
Le mieux est de ne sortir le bateau de l'eau qu'en présence de l'acheteur (partager les frais) qui se fera éventuellement accompagner d'un "expert" de son choix.

27 juil. 2019

Ok merci

27 juil. 2019

En fait je souhaitais voir si la coque est ok pour la mise en vente....

27 juil. 2019

Dans chaque port vous avez un service de grutage.ce sont des pros,ils connaissent le job,même si pour une coque bois le mieux est d utiliser un berceau traditionnel immerge qui remonte sur des rails.
Nettoyage de la coque, plutôt avec une brosse et un jet d eau qu'au karcher.
2 couches d'antifouling, et il sera beau comme un sou neuf.
Pour le pont, si vous n'avez pas le temps de d'entretenir les vernis, de l'huile de lin ou de teck, préservera le bois pour le prochain capitaine.

28 juil. 2019

Merci

28 juil. 2019

Au vu des œuvres mortes, ne vous embêtez pas à payer un grutage que vous allez payer cher car en plein haute saison. Les photos ne vous apporterons pas de vendeur pour une annonce, et l'antifouling ne servira pas à grand chose s'il est vendu dans 1 ans et qu'il ne bouge pas de sa place d'ici la.
Je peux vous envoyer des photos du bateau si vous souhaitez je suis en ce moment même sur le ponton. Il commence a vraiment être très abîmé.

28 juil. 2019

Bonjour
Merci pour vos conseils
J y suis allée il y a 15 jours. Oui besoin d être retape, mais si la coque est bonne, ce n est pas un probleme pour un amateur de vieux bois...
Merci pour la proposition ne vous embête z pas, j y retourne début août.
Il ne restera pas un an de plus....ni mon frere ni moi ne souhaitons le garder et s il doit reprendre la mer, ce que je souhaite, il ne faut pas trainer....
En revanche si vous constatez un gros souci (ou un acheteur potentiel???? ) pouvez vous me contacter?06 08 92 39 97....
Merci beaucoup
Daniela

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022