Livre: Tour de la péninsule ibérique sur un Tonic 23. Santander-Santander par le Canal de Midi

Mon ami Alvaro a finalement fait traduire l'un de ses livres en français: Le tour de la péninsule ibérique sur un voilier de six mètres.

Voici l'annonce: cortomaltes2012.blogspot.com[...]la.html

Je pensais que vous aimeriez voir ce bel aventurier sur un petit bateau. Comme il l'explique sur son blog, les revenus du livre seront reversés à l'ONG qu'il a créée. Médecin à la retraite, il a créé une ONG pour aider les enfants atteints de cancer à naviguer.

Nous avons le même voilier, un Tonic 23. La mine est à Blanes (Costa Brava) et la sienne à Santander. Je fais de la croisière mais Alvaro ... Alvaro a fait le tour de la planète avec son Corto Maltes. Soit dit en passant, nous avons un groupe d'utilisateurs WhatsApp de Tonic 23 ... est en espagnol, mais avez-vous la même chose en France? Je trouve le chat en groupe très utile et amusant.

Un saludo!

L'équipage
06 jan. 2019
07 jan. 2019

bonjour,

j'ai moi aussi un Tonic 23 en Bretagne mais ici pas de communauté de propriétaires, pourtant il y a beaucoup de Tonic 23 en France

07 jan. 2019

Et pas beaucoup de Jeanneau SO 24.1, le mien basé à Roses- Sta Margarida (costa brava ) mais c'est le même style de bateau que le T23.
Je vais regarder ton blog Corto Maltes.

13 jan. 2019

Alors, vendesir2, tu as ton bateau en Espagne ?. Quel modèle est et comment il s’appelle ?

07 jan. 2019

Bonjour.

Je suis Alvaro, la personne qui cite CWB. Propriétaire d'un Tonic 23, je n'ai pas fait le tour de la planète!. Oui, quelques longues traversées, comme le tour de la péninsule ibérique, voyages en Bretagne, à l'île d'Elbe, en Italie, et cet été la chose la plus difficile: le tour de France montant la côte Atlantique, descendant les rivières et les canaux vers la Méditerranée et en passant par Paris. Vous pouvez voir mon parcour sur mon blog, et bien qu'il soit en espagnol profiter avec les "dibufirmas" des villes français pour lesquelles nous avons passé. C'est le nom des villes sous forme de voiliers. Par exemple, mon passage à Paris avec le bateau dématé:

cortomaltes2012.blogspot.com[...]is.html

Cordialement.

07 jan. 201916 juin 2020

Voici mon itinéraire du tour de la France

07 jan. 201916 juin 2020

Et l'itineraire du tour de l'Espagne

08 jan. 2019

J'ai fait le même périple, de getaria a getaria en passant par le canal du midi, en 2006. A l'époque sur mon edel 4 en solo. J'ai regardé hier soir tes photos, et cela m'a permis de me rappeler ce merveilleux voyage. Merci

08 jan. 2019

Merci juliusse. Quel est le nom de votre bateau ?

Bravo aaledo je suis admiratif de ton parcours ,pas besoin de faire le tour du monde pour voyager :pouce:

07 jan. 2019

Je viens de commencer le livre, je viens de passer une heure dedans.

Bien écrit, sans fanfaronnades, instructif, amusant. J'aime bien cette idée de circumnavigation de l'Espagne et du Portugal. J'espère que j'y découvrirai de l'émotion. C'est en tout cas bien parti!

J'y retourne.

08 jan. 2019

Merci Micmarin. Quel est le nom et le modèle de votre bateau ?

08 jan. 2019

Voir mon profil, dans bateau, photos et détails.
C'est un Vulcain V de Caroff, son nom: La Miséricorde

08 jan. 201916 juin 2020

Bonjour navigateurs.

Je vous offre la "Dibufirma" de Capbreton, où nous avons passé autant sur le tour de l'Espagne que dans le tour de France. C’est une signature ou le nom d’une personne ou un lieu avec la silhouette d’un dessin, généralement d’un voilier car il s’agit d’un livre de voile.

Le voyage à Capbreton on l'a fait avec pluie et brouillard comme s'il courait le mois de janvier, bien que nous étions en mai. Capbreton a une entrée limitée par le tirant d'eau (un mètre et demi), qui, avec les vagues qui habituellement frappent leur entrée, rend de nombreux jours impossible d'entrer.

Le village était déserte et désolé sous un rideau d'eau. Nous avons trouvé fermés les magasins et nous n'avons pas eu le temps de quoi que ce soit. Les informations sur les exercices de tire ont été exposées sur une planche. Il y avait toute la semaine, entre Capbreton et Arcachon, et mardi était le seul jour où les militaires ont laissé un couloir de 3 miles parallèles à la côte pour passer (nous étions à lundi). Nous avons donc dû sortir mardi par la force, bien que nous devions voir passer les missiles sur la tête. Ils allaient être plus de 60 miles jusqu'à Arcachon sans pouvoir sortir de ce couloir, ou 125 si nous ne pouvions pas entrer à Arcachon et nous devrions suivre jusqu'a l'estuaire de la Garonne pendant la nuit.

08 jan. 2019

Micmarin, je vous remercie pour vos paroles. Comme cadeau voici la "Dibufirma" de votre compagnon d’aventures, le Vulcain V « LA MISÉRICORDE » :

08 jan. 2019

:pouce: Merci aaledo!

08 jan. 2019

celà fait penser à Bastien qui avec son First 18 a fait une boucle similaire!

merci pour ce lien! (au passage, un tonic 23, c'est plutôt 7m que 6m)

08 jan. 2019

En français édition uniquement numérique donc !
Pour Bastien et son First 18
firstfilou.wordpress.com[...]

09 jan. 201916 juin 2020

Merci juliusse. J’ai vu votre blog et je l’ai trouvé très intéressant. Je joins le dibufirma de votre bateau, le Brin de Folie « VIKING III » :

09 jan. 2019

Muchas gracias!

10 jan. 201916 juin 2020

Bonjour marins.

Dans notre tour de la France, après d’autres incidents, qui comprenaient nos problèmes avec les exercices de tir de l’armée Français et les difficultés de l’estuaire de la Garonne, nous sommes arrivés à Rochefort. Il était un arsenal militaire et se trouve à l’intérieur d’une rivière protégé par nombreux forts à l’embouchure.

Pour être si loin de la mer les tarifs sont moins chers et nombreux voiliers sont amarrées là bas pour passer l’hiver, et puis certains d'entre eux sont délabrés et abandonnés.

Nous avons dîné dans un restaurant du port, où il a fallu deux heures pour nous servir. Devant nous une couple mature habitait dans l’un de ces bateaux délabrés que j’ai mentionné. Ils avaient une fille d’une dizaine d’années. Évidemment ils se sont installés dans cette ruine, essayant de la restaurer, mais probablement ils ne repartiraient jamais. Quelle honte ceux rêves tronqués !.

Voici la Dibufirma de Rochefort.

11 jan. 201916 juin 2020

Merci CWB. Voici la dibufirma de votre Tonic 23 BAMBOU:

11 jan. 2019

Merci bien!! :bravo:

13 jan. 2019

Salut navigateurs.

Voici la Dibufirma (« signature dessinée ») du Mont Saint-Michel, un endroit mythique du tour de la France.

22 jan. 201916 juin 2020

Chers amis :

L’édition espagnole de « L’aventure du Corto Maltés (Le tour de la péninsule ibérique sur un voilier de six mètres) » est en papier, et je fais le dévouement avec une « dibufirma » (« signature dessinée ») du bateau qui l’achète. L’édition française n’est qu’électronique, donc si quelqu'un qui l’achète veut la « signature dessinée » de son bateau peut me la demander dans ce forum. J’ai seulement besoin du modèle du bateau et de son nom.

À titre d’exemple, voici la « signature dessinée » du voilier LM27 du nom « Freeblue ».

Un salut.

22 jan. 2019

En pleine lecture de ton livre aaledo, sympa, bien écrit, ça donne envie d'aller un peu plus loin avec mon petit bateau ;-)

23 jan. 201916 juin 2020

Je vous remercie pour vos paroles, Regza59. Voici la « signature dessinée » de votre Dufour 24 « CEPHIR ».

23 jan. 201916 juin 2020

¡Ups! le couleur...

04 fév. 201916 juin 2020

Signature dessinée du Dufour 4800 "ALIFAX":

04 mars 202016 juin 2020

Bonne nuit. Le magazine Voiles et Voiliers, dans son numéro de mars, a publié une brève référence de mon livre du tour d'Espagne dans mon Tonic 23 "Corto Maltés", au cas où cela vous intéresserait. Salutations.

04 mars 2020

mon voisin de ponton a Redon a fait ce périple là en solitaire sur un bateau le grand frère du love love (je ne sais lus le nom). Il en était enchanté de son périple le seul problème est qu'il était seul et pas facile les canaux du sud en solitaire !

04 mars 202004 mars 2020

Quand je l'ai fait, j'avais pris un pote avec moi pour le canal du midi. Je confirme que seul ça doit pas être facile.

05 mars 2020

Bonjour.
En Théorie, on doit être deux, un sur le bateau et un qui prend les amarres et commande l'écluse, mais on ne navigue pas en Théorie.-)
JC

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022