Location 10 jours Ovni 345 DI, traversée Manche prévue

Bonjour,

Le programme est dans le titre, quels sont vos conseils pour tirer le meilleur ? C'est la première fois que je navigue sur un bouzin en alu, de surcroît avec dérive relevable, et avec structure en poupe pour annexe.

On serait 5 à 7 début Août, dont 4 expérimentés mais tous nouveaux sur ce type de bateau. Notre objectif, rallier les îles Scilly depuis saint Malo et revenir, avec donc au moins deux navs de nuit quelque part en Manche.

Je suis preneur de tout conseil pour tirer la meilleure perf ! Et aussi le petites techniques de vie à bord ;-)

Merci d'avance,

Charles

L'équipage
17 mai 2016
18 mai 2016

bonjour Charles,

10 jours c'est un peu court pour profiter des scilly en partant de St Malo mais je te conseillerai ceci: une nav cotière jusqu'à l'ile de batz qui permet à tout l équipage de s’amariner puis une traversée vers les scilly avec possibilité de se rabattre sur la cote sud cornouaille s'il y a trop de Nord dans le vent d'Ouest (c'est marrant de voir après coup sur la routière les points s'infléchir vers l'Est)
de cette façon tu traverses les rails quasiment à l'équerre, ce qui est plus confortable.
Dans tous les cas profitez en bien
Pieroots

18 mai 2016

Bonsoir,
c'est une nav sans surprise, il n'y a pas de rail à traverser.
Sur place, il y a de nombreuses roches qui ne posent pas de pb si vous respectez le balisage.
Prévoyez une bonne annexe, entre les îles se forment des couloirs de vent qui soulèvent un peu la mer, vous risquez d'avoir le cul mouillé si l'AX2 est chargée.
La zone est très poissonneuse, amenez des plumes pour le colin.
Sur certaines îles vous pouvez récupérer du Go avec des bidons, évitez la corvée à St Mary, il y a souvent la queue.
Bon séjour.

18 mai 201618 mai 2016

Salut à tous,

Et merci pour vos conseils.
Je suis en réalité surtout intéressé par les conseils techniques sur le voilier en lui-même, la région, la Manche et la traversée je connais déjá pas mal - mais le bateau pas du tout justement. Mais enfin je suis preneur de tous les conseils ^^

En effet c'est drôle de voir les points s'infléchir vers l'Est pendant la nuit par rapport à la route prévuie, il nous est déjà arrivé la même chose il y a deux ans : partis de Roscoff, avec les îles Scilly dans le viseur, nous avojns fini ... à Plymouth, puis à Dartsmouth. Sans commentaire donc.

Plumes pour le colin ? Mais toujours à la ligne à mitraillette ?
Go ? Késako ? Gasole ? J'ai jamais vidé un réservoir, même en deux semaines avec vent mou ... Mais on sait jamais, la traversée de la Manche je l'ai jamais faite au moteur Dieu merci, mais si ça arrive évidemment le niveau va beaucoup baisser ^^

Merci encore

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022