loisirs nautiques vous lit

Bonjour à tous et bonne rentrée au boulot.
Je viens d'acheter loisirs nautiques version septembre et je suis très surpris d'y retrouver 2 sujets évoqués ici :
Les dérives arrières de alex / horus
Les praos

Piratage ou certains envoient-ils des sujets afin de pondre leur magazine ?

L'équipage
01 sept. 2003
01 sept. 2003

ch'ai pas
si c'est du piratage, mais j'espere qu'ils lisent bien tout le forum, et qu'il se disent qu'il faudrait p'tête redresser la barre... c'est p'tête toute la rédaction qui d'vrait se carrer un dérive ... dans la jupe...
A la lecture du sommaire en ligne, c'est pas ce moi ci que je vais m' remetre a acheter la revue.
J'vois pas comment sur un article y pourrait être plus complet que ce que l'on trouve sur le net a propos (par exemple) des prao de Rob Denney... Un recule qui permet l'objectivité, les défenseurs diraient, ben tien, pourquoi pas, mais bon on a assé rit comme ça.
Bon allé d'acc la vie est dure, pour les revues aussi, gnagnagni des sous gnagnagna d'la pub Gnagnagni pas c'qu'on veut...
f'rait mieux d'essayer d'retrouver un peut d'indépendance. Enfin j'dit ça, moi je les lit plus...

01 sept. 2003

raison de plus
J'ai fait la proposition d'une revue électronique à partir des constations personnelles ou reprises des nombreuses contributions :
- la presse nautique est plustôt faible.
- HeO est une mine gratuite d'inspiration. Certains dossiers sont même suffisament développes pour être "pompables"
- la propriéré intellectuelle des contributions de Michel, Alex et des autres méritent d'être défendues.
- la démarche est originale dans la mesure ou elle part d'un site forum d'échange vers une structure de revue électronique à la différence des revues traditionnelles qui créent leurs forum par la suite.
Le fil a été interrompu en Aout; ce n'était peu être pas le moment le mieux choisi pour lancer la discussion.
je propose aux contribuants de relancer le débat et pour ceux qui ne l'ont pas fait de relire le long fil sur les revues nautiques.
Alan

01 sept. 2003

et aussi
il y a aussi le sujet sur la charte pour sauver les oceans ! bizarre le sujet commençait a y etre traite sur hisse et ho! et tient donc on retrouve quelque chose qui s'y rapproche fortement dans ln! tres original!
franchement y'a de quoi se poser de serieuses questions!

01 sept. 2003

Et si...
... les invités d'HEO étaient, comme tout humain, soumis à des effets de mode les rendant particulièrement sensibles à des sujets "dans l'air du temps", parce que X fait la promo d'un nouvel équipement ou que Y et Z, revenant de croisière, aient rencontré la même galère, et que sans malice aucune, il arrivait que des sujets HEO/LN coïncident, à quelques semaines près ?

... quelqu'un de LN fournissait d'abord des infos, des idées, du contenu intéressant etc... à HEO, ça ferait du tort à quelqu'un ?

C'est juste des suppositions, comme les tiennes Robertson, elles ne sont pas fondées... mais j'ai pas l'impression d'être honnête quand je vois le diable là où il n'y a que des hommes.

Pascale

01 sept. 2003

Veille technologico-médiatique?
Outre LN dont j'ai été un pilier dans les années 80', j'ai aussi pigé pour bien d'autres revues, nautiques ou non, mes voyages fournissant matière à des grands reportages intéressant aussi les non-marins.

De cette expérience, je peux vous dire que, pratiquement partout, bien avant le web, chaque revue épluchait consciencieusement ses confrères, et aussi les magazines plus ou moins proches pour flairer l'air du vent (on dirait aujourd'hui la tendance)

Pourquoi cela?
Pas par manque de sujets, déjà à l'époque, les revues croûlaient sous les propositions, les projets, et ne manquaient pas de B.A.T (bons à tirer = sujets montés prêts pour l'impression) en attente d'opportunité.
Mais tout simplement parce qu'il y avait une recherche permanente de coller au lectorat, tout en marquant à la culotte la concurrence.
Une sorte de veille technologico-médiatique.

01 sept. 2003

Diable
Je ne voyais pas le diable, je me posais juste la question. Cela me parait à suivre dans les numéros suivants.
Le tout était peut-etre de fixer un point de départ à la chose.

08 oct. 2003

Je se sais pas si LN nous lit, mais...
..si vous nous lisez :
- Rendez nous les rubriques sur les techniques de construction (4 pages sur le scarf en tout et pour tout en 1 an c'est un peu juste- et en plus c'est une reprise d'un H.S)
- Faîtes nous de vraies rubriques sur l'architecture, sur la CAO, sur l'hydrostatique.

Déjà, rien que çà, çà serait drôlement bien...

09 oct. 2003

a vous prendre
pour la lumière du monde,pour les inspirateurs des pauvres revues tellement en manque d'idées, pour les détenteurs du savoir nautique, vous êtes ridicules.

09 oct. 2003

secret...pssiitt...
Le rédacteur en chef de L.N. a été débarqué derniérement!
....Et sera remplacé par Jean-Yves POIRIER qui ne souhaite que de revenir à une revue PRATIQUE,ou techniques de constructions,de navigation,d'astuces diverses seront de nouveau prioritaires!

09 oct. 2003

ca!
ce serait une vraie bonne nouvelle!
Jean-Yves Poirier c'est un des seul dont je connais le nom car ce sont generalement ses articles qui m'interesse.
ciao

10 oct. 2003

sainte m..er
Que Neptune t'entende... çà ferait un bien fou..

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022