maramu, Halberg rassy 42, ou Amphitrite?

mon coeur balance entre ces trois queen des années 80... Ceux qui les ont pratiquées ont surement des avis!

L'équipage
09 mai 2016
09 mai 2016

L'Amphitrite MS 43 est mon préféré... mais il n'y en a eu que 16 de construits...

10 mai 2016

il faut avoir un œil très critique sur l'état du pont en teck d'un HR42 de cet âge. Vu le cout de remplacement d'un revêtement teck, ne pas se laisser tenter si par exemple les joints sont proéminents par rapport aux lattes. Bien que l'épaisseur d'origine ait été de 12mm, il n'en reste peut être plus que 8mm et dans ce cas les vis sous tapons apparaitront rapidement. HR-parts propose des tapons et des vis à profil plat pour faire durer un peu plus le revêtement. Néanmoins c'est un travail permanent, qui prendra fin lorsqu'il n' y aura plus assez d'épaisseur de teck pour mettre vis et tapons. A part ça, la qualité de construction et la durabilité des bateaux de ce chantier sont unanimement reconnus.

10 mai 2016

merci chanab, c'est vrai que le teck c'est tres classe, mais cela ne semble pas etre top pour la chaleur et pour l'entretien. J'en ai vue un dont le teck a été déposé pour retour à un pont en gel coat standard.
www.yachtworld.fr[...]ts-unis

10 mai 2016

Je ne me plains pas d'une chaleur excessive (SVP pas de remarques désobligeantes Messieurs les sudistes !).
Pour l'entretien il faut absolument bannir l'emploi de nettoyeur HP. Personnellement j'utilise du Boracol deux fois l'an.

10 mai 2016

Pour voyager loin, confortablement et en sécurité, la réputation du Maramu n'est plus à faire. C'est en tous les cas le choix personnel que j'ai fait et je ne le regrette pas... et là, pas de problème de pont en teck... mais surtout un grand grand confort.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (131)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022