marinas et ports

Suite à certains fils concernant la réception et la qualité de vie dans les marinas et ports, voici quelques commentaires que je vous livre sur certaines ou certains de Saint Valéry en Caux à Camaret. C’est un fichier PDF.
Ils ne regardent que moi mais je pense qu’ils sont la réalité. Aucun à priori, aucun intérêt, juste une constatation de la vie en escale.
Ceux qui auraient l’amabilité de m’envoyer les détails de leur marina ou ceux d ‘escales avec une photo, je ferai la compilation et je les ajouterai à ceux que j’ai pu faire. Cela permettra à chacun d’avoir une idée gratuite lors de déplacements.
Renseignements demandés :
Facilité de l’approche
Qualité de la réception
Positionnement du ou des pontons visiteurs
Positionnement de la capitainerie
Facilités et détails : douches, sanitaires, si borne WiFi,
Accès aux douches
Prix des jetons
Les manifestations régulières de la marina étape
Etc …
Naturellement, si vous avez des détails qui ont changé dans les descriptions que je vous livre, merci de me les faire connaître. Je ne peux pas être en même temps à Saint Valery en Caux et à Camaret.
Ce n’est pas pour concurrencer le Pilote Côtier, d’abord car c’est gratuit, vous pouvez en faire autant de copie que vous voulez et en plus ce n’est pas franchement nautique mais plus, pour vous faire connaître la qualité de vie de telle ou telle marina. Après une navigation un peu pointue, c’est agréable de savoir où l’on va tomber.
Pour une facilité, ce serait plus simple de m’envoyer vos commentaires à mon adresse email.
Ne soyez pas étonné d’une non réponse, je repars aujourd’hui vers le Sud Manche pendant une semaine.
Je confirmerai toutes réceptions d’emails.

L'équipage
29 avr. 2006
29 avr. 2006

Ton idée est bonne...
Je l'avais déja reprise l'année passée et meme commencé un site (externe à heo)...www.leguidenautique.com[...] , mais visiblement peu osent laisser leurs impressions, ce qui est bien regrettable car certaines marinas sont des "paradis" et méritent une classification avec des *** par contre c'est clair que d'autres ports font vraiment peur..

Pat

29 avr. 2006

bonne idée
que de faire une base de donnée absolument indépendante. Ne pourrait on pas dans le même ordre d'idée en faire une sur les mouillages? Genre; position, facilités de débarquement en annexe, nature des fonds, petits et gros pièges, etc... Je m'y met cet été.
Et tant qu'on y est, la même chose sur les chantiers d'hivernage,
et puis aprés sur les bistrots, les restaus,
A suivre
Alex

06 mai 2006

base de donnees
c est en cours avec heo .. j ai transmis un dossier pfd avec photos reprenant presque toutes les marinas de saint valery en caux ( 76 ) a saint malo ( 35 ) brest et camaret
j y ai repris mes impressions concernant eventuellement l acces - les pontons - les sitautions des capitaineries et sanitaires - les + ou les moins bien sur - les facilites - enfin plein de choses qui peuvent faciliter les etapes ou eventuellement une etape dans une marina plus sympa .. cela represente 3 ans de cabotages tres intensif .. je passe beaucoup de temps dans les marinas etant disponible .. je suis actuellement a st malo ( en panne ) et remonte sur le nord cotentin
cela va peut etre enerve certaines marinas mais elles sont assez cheres et on peut s attendre a y avoir l etape la plus sympa

22 juin 2006

Pour info.
Y a t'il un document disponible même provisoire ou en évolution?

22 juin 2006

Excellente idée....
Je connais particulièrement le secteur que tu décris.
Je serai en mesure d'ajouter mon grain de sel jusqu'à Amsterdam et Hoorn ainsi que sur la côte sud de l'Angleterre.
Je crois qu'en nous y mettant tous, nous pourrions en peu de temps couvrir l'ensemble de la manche et de la mer du Nord, en attendant l'aide de nos frères atlantiques et méditerranéens.
Je crois qu'il faut toutefois fournir des informations sans tomber dans le règlement de compte vis à vis de certains points de chute (apparemment plus nombreux en méditerranée) qui traitent fort mal le client.

22 juin 2006

et le prix SVP
Le listing m'interesse, est il possible de recenser aussi le prix (pour un bateau de 10 m par exemple).

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2022