Mauvaise surprise sur mon Aquila

Bonjour,

J'ai acquis un Aquila pas cher mais avec forcément son lot de surprise. Je les ai numérotés (celle-ci c'est la n° 8) et elle concerne la sortie du safran sur le pont. J'ai démonté le safran qui avait du jeu, jusque-là rien que du très banal, mais au final j'ai trouvé la pièce de buté de barre en inox bien déformé (possible de la remettre en bonne état), et surtout une grosse dégradation de la zone. Le mieux est de regarder les photos. Je n'ai pas d'explication de la cause (et peu m'importe).
Il y a donc la partie supérieure en stratification polyester, un espace dans lequel j'ai extrait du bois - on en voit encore un morceau sur la photo 2 - et une autre surface que je pensais être en strat mais en voyant les photos, je me demande si ce n'est pas également du bois (ce que je trouve étonnant). On voit aussi que le tube de jaumière n'est pas ou plus solidaire avec l'ouverture dans sa partie haute. je ne sais pas s'il devrait l'être.
Je ne sais pas quoi en penser ni comment m'y prendre pour retrouver suffisament de résistance dans cette zone. Quelle type de réparation me suggèreriez-vous ?

Merci pour la lecture et pour les conseils que vous pourriez me donner excellente journée à tous.

L'équipage
7h

Le contreplaqué utilisé comme renfort dans le sandwich du pont a pourri en raison d'infiltrations d'eau et du temps. Rien de bien grave, mais pour bien réparer il faudra découper une des peaux du sandwich, dessus ou dessous. Par dessus, c'est plus facile pour travailler, mais on passe un peu plus de temps sur les finitions. Si tu prévois de repeindre le pont, c'est la bonne méthode.


la "rondelle" mince en dessous, c'est pas du métal ?


Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022