Maxsea TimeZero: les bugs qui nous talonnent!

Décidément, chez MaxSea la qualité n'est pas au rendez vous.
Et le sens du Client non plus.
J'achète Maxsea Time Zéro 1.9.7 au prix fort, avec les cartes, le module de routage et tout et tout.
Eh oui, tout d'abord achetons français, et de surcroit, pas question de cracker, c'est très très mal.
Bref...
Après un mois de galère pour télécharger, activer, etc... A grand coup (et coût...) de Hotline payante, ça marche... Enfin presque.
- la notice en ligne n'est pas a jour: normal, enfin monsieur, c'est celle de la version d'avant. Re-Hotline...
- pour amener Maxsea à accepter les messages NMEA de la centrale et du GPS, quinze jour de trial and errors; il est vrai que je n'ai pas dépassé bac + 8
- chaque jour, le software à besoin d'être lancé 3 fois avant d'accepter les codes d'activation qu'il a pourtant en mémoire... C'est sûrement la faute à Microsoft, bon sang, mais c'est bien sur!
- Le pire est encore à venir: naviguant sur la côte sud de l'Angleterre j'arrive à Salcombe, et je fais confiance au prédicteur de marée de Maxsea.. On est censé être à PM-1 et même avec 2m40 de TE, ça devrait marcher... Eh bien non! En fait on est à BM,
et hop, on talonne... Je passe sur les détails, mais avec un First 45 la torpille plantée dans le sable, vous imaginez lez affres du skipper et de l'équipage. On ne sait d'ailleurs pas de manière définitive si la carène est endommagée ou non.
Les locaux en ricanent encore quand je leur ai dit que Maxsea me donnait la PM à cette heure la. Moralité: l'Almanach du Marin Breton, ça c'est du solide et du fiable. Faut dire que pour faire une calculette à marée, le niveau bac-1 suffit; pas comme le routage...
-C'est pas fini: re-Hotline Maxsea... Ah zut cest samedi.... Personne...
Alors un courriel: réponse 3 jours plus tard: "c'est quoi votre numéro de licence?, c'est quoi votre version de windows?"
Merci de votre réponse, Maxsea, j'avais juste un problème.
- au téléphone (payant, 4 appels successifs): "ah oui l y a bien un bug, sur votre version logicielle, on est bien au courant, téléchargez la version 1.9.8, c'est corrigé."Ouf. Paraît même que c'est gratuit, quelle générosité.
Ah bon! Et un petit courriel pour prévenir vos clients préfères qui ont craqué (pas cracke..) 1500€... Non? "Non! Pas possible..
Ah mais mon bon monsieur, fallait être abonné à la newsletter Maxsea, c'était dedans! Si vous êtes en UK vous pouvez le faire d'un cybercafé."
Moralité, surtout avant de jeter l'ancre, jetez vous a l'eau, allez au cybercafé du cru, téléchargez la dernière version, visitez le site de Maxsea, lisez la Newsletter, exécutez les 223 tests de non-régression que les geeks de Maxsea ont bypasse!
Ça vous évitera les affres d'un talonnage!
Ou alors, achetez l'Almanach du Marin Breton.
Je tiens à la disposition de tous les copies d'écran les plus démonstratives.
Bonne Nav à tous!
RS

L'équipage
26 août 2012
26 août 2012

Cette boîte a toujours eu cette fâcheuse réputation d'où un immense éclat de rire quand on a appris que son programme (MS 10 je crois) pouvait être piraté facilement il y a quelques années. Moi j'utilise Open Cpn avec les cartes du Shom et autres mais ça n'est pas parfait. je me tape les calculs de marée à la main ce qui est horriblement traumatisant.
Que devient Scannav ? c'était bien ça pourtant !

31 mars 2015

Vit toujours avec de nouvelles versions régulièrement.
L'option marée évite les calculs.

28 août 2012

Ben si c'est pour acheter français, il y a Noé à 150€ version C-Map (sans cartes) . Mais il est très bien pour ce prix, il fait tout ce que fait Maxsea (et même mieux) mais sans bug. Le support c'est un N° de tel en 01 donc prix d'une communication locale et on a l'interlocuteur au bout de trois sonneries et la réponse dans la minute qui suit...un vrai scandale.

Il y a aussi OpenCPN, mais là aucun intérêt pour les "MaxSeassistes"...c'est gratuit!
La carto est un peu le point faible à part avec les CM93v2 (tombées d'on ne sait où). La connexion aux instruments (GPS, AIS) est quasi instantanée même pour un chimpanzé.

Tout cela n'a évidemment aucun intérêt pour des gens ravis de mettre 1.500€ dans une usine à gaz qui toussote et crachote(voir la quantité phénoménale de fichiers installés...pour faire quoi?).

29 août 2012

Il y a aussi Scannav, à peine plus cher avec toutes ses options et qui tourne comme une montre suisse avec un service après-vente hors du commun, allant même jusqu'à la prise en main à distance de l'ordinateur si celui-ci appartient à un nul total en informatique.

Peio
Haize Egoa

28 août 2012

J'ai fait moi aussi cette bêtise d'acheter la 12.6. Il faut dire que je la trouvais installée sur tous les thoniers de Papeete (qui se mettent au sec parfois mais pour d'autres raisons). Ben, c'est un bel impôt sur la con...rie. Beaucoup plus de subtilité dans la protection du logiciel que dans l'interface de navigation. Il parait qu'ils sont très fiers de leur outil "pacman" qui permet d'effacer des wpts. C'est bête à pleurer et leur système de calques me fout la gerbe.

31 mars 2015

Idem, 12.6 1500€ avec des cartes, jeté le tout à la poubelle
Sans commentaires

28 août 2012

"la qualité n'est pas au rendez vous.
Et le sens du Client non plus."....le sens du client? ils ne l'on jamais eu, aussi loin que je me rappelle, le SAV a toujours été montré du doigt!...maxsea est totalement dépassé, c'est une évidence!.... :goodbye:

29 août 201229 août 2012

Au moins ils sont constants, c'est une qualité non négligeable.

29 août 2012

Vive open CPN....
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

29 août 2012

Opencpn: On peut faire un petit don au développeur pour tester différent matériels.
sourceforge.net[...]pencpn/

29 août 2012

Adrena fonctionne pas mal... mais c'est vrai qu'il est payant!

29 août 2012

Pour certains qui ne connaissent pas les possibilités d'open cpn, un certain MERA... dans le 56 , près d'ARZAL a creé les courants et les marées en complément de de ceux fournis initialement par open cpn.Des articles et liens ont été faits sur HISSE, pour la mise en place , je suis à votre disposition , ou pour vous les envoyer par mail.
Ca fonctionne très bien , grace à MERA et autres.
Richard

29 août 2012

Ca m'interesse les courants ;) Si tu peux m'envoyer un exemple meme vieux c'est cool.

31 mars 2015

bonjour
je veux bien fes renseignements sur open cpm
schambourg.herve@gmail.com
je suis à vannes je peux me déplacer à arzal
merci de votre réponse

29 août 2012

Je plussoies les propos de Kermit, versez 10% de ce que vous donnez à Maxsea et ça aidera bien les devs d'OpenCpn .

31 mars 2015

C'est reparti avec ce verbe : "plussoyer" ...
C'est du snobisme ou quoi ?
Je vous suggère d' utilise le verbe "approuver", ce qui vous évitera en plus les fautes de conjugaison.

Amicalement

13 sept. 2012

Maxsea fait des promos sur le Time Zero.
Je leur ai posé des questions qui resteront probablement sans réponse :
J'ai payé très cher une version 12.6 (environ 800€), pour au final me servir d'un lecteur de carte. La 12.6 avait plus de subtilité dans les protections de votre logiciel que dans l'ergonomie pour la préparation d'une route! Le dongle; les calques et le pacman ont fini par me lasser.
Le seul intérêt de mettre à jour la 12.6 serait de bénéficier d'une mise à jour des cartes simple et peu chère voire gratuite. Qu'en est-il?
Est-ce qu'il faut racheter les cartes de la zone utilisée sous Maxsea 12.6 (mapmedia V3 de mémoire) ou y a t-il compatibilité et du coup, on peut choisir un autre zone sans perdre l'ancienne carto?
Derniers points : lorsque je change d'ordinateur (à bord, c'est tous les 2 ans environ), que deviennent les 2 licences accordées?

31 mars 2015

Là je peux te répondre c mort, ca ne remarcheras jamais sauf si tu paie à nouveau. Tient toi bien, en plus il faut que tu parles anglais, parce que à Bidart ils se bidonnent!! Tu dois contacter CMAP suède je crois. Bon courage, c des voleurs ca fait 6 ans que je le dit.

13 sept. 2012

Il y a aussi des logiciels de marées fiables sous forme de base de données, indépendants du web et totalement gratuit !

iNavx + Weather 4Dpro qui maintenant fait les routage
= moins de 100 €uros (plus les cartes)

Que demande le peuple ? MaxSea c'était l'époque MaxFric
Vive la crise ! Time zéro ? le temps des zéros, bien vu!

31 mars 2015

Et pour OpenCPN, désormais, on peut :

  • Afficher toutes les cartes vectorielles S63 du SHOM et des autres créateurs de cartes S63

  • Afficher les cartes Raster du SHOM de Dunkerque aux Iles des Glénant incluses.

Voyez cette page :
opencpn.shoreline.fr[...]nce.htm

15 mars 201616 juin 2020

Vous avez dit les meilleurs du monde !!!
J'ai acheté il y qq années le logiciel maxsea, version Time zero " le meilleur du monde" Mon bateau étant en Bretagne nord et la Manche mon terrain de jeu habituel, j'ai acheté d'abord la carte atlantique et Espagne ouest . On ne sait jamais, l'envie d'aller boire un coup à la Corogne !!. puis la retraite s"annonçant . Mon projet étant de faire le tour de la méditerranée e m'offre la Mega Wide méditerranean !! L'investissement est cher la carte + 250 euro d'installation + un ordinateur étan,t bien évidemment trop vieux, trop lent. On frôle les deux mille euros, Enfin ça marche. Au début pas de problème. Arrivé en Tunisie aie aie, cartes d'allure assez vieillotte et blanc souvent illisibles. "De Ras al Fortas a kelibia, " service hydrographique de la marine. Une seule date apparaît, 1887, pas de mise à jour récente . Une carte de l'île au trésor ! heureusement pas en caractères arabes. ça aurait pu ! La preuve....

Arrivé en Grèce, Mon Zeus Je ne lis pas le grec en caractères anciens. Les cartes papier et les documents nautiques sont rédigés, Zeus, merci en caractère "normaux " mais les cartes de Maxsea en ????€¯A
C'est infernal et dangereux et indigne de qui se veut le meilleur du monde je me suis ouvert de ce problème au salon, au stand Maxsea. On m'a dit que Maxsea vendait des cartes scannées disponibles et qu'il n'était pas responsable de leur qualité et qu'il il n'y avait rien de plus récent à scanner. Je n'avais qu'à racheter une carte de la Grèce disponible pour 300 euros. Tient donc ce type de carte ne devait pas exister et c'était même pour cela que Maxsea avait du fournir des cartes en grec ancien !!!! De qui se moque t'on chez les meilleurs du monde ? Naif, je dis que dans ces conditions Mawsea aurait du prévenir à l"achat : attention carte illisible !!! Je demande que cette carte me soit donner gratuitement. ou que l'on me donne des leçons de grec ancien ; Rires, ????€¯A ce qui veut dire; devinez, va te faire voir chez les grecs !!!!!

merci Maxsea

15 mars 2016

Je vous trouve tous bien sévères avec Maxsea.
Je l'utilise depuis plusieurs années (version easy puis TZ, Méditerranée mégawide)
Les mises à jour de cartes vectorielles sont régulières et il n'y a aucune difficulté d'installation ou de défaut de fonctionnement.
C'est payant et c'est cher, tout à fait d'accord. Mais je ne connais aucune base de données de cartes marines qui soit gratuite hormis les cartes américaines.
Les cartes Cmap 93-3 sont mises à jour annuellement (c'est payant).
Si on compare aux cartes papiers équivalentes avec leurs mises à jour, le prix est alors bien inférieur.
Les cartes raster de détail de Grèce sont des cartes émises par service hydrographique grec, il est normal que les textes soient imprimés en grec. Elles ne sont pas récentes, et je ne pense pas que la Grèce aie les moyens de faire de nouveau relevés en ce moment et de nouveaux tirages.
Les cartes raster Maptech n'ont pas été mises à jour non plus.
Les cartes vectorielles sont plus faciles à mettre à jour pour Cmap ou Navionics.
C'est un avantage indéniable pour ce type de format.

16 mars 2016

Bonjour que ce qui fonctionne bien soit cher, soit, mais quand on se veut les meilleurs du monde" il n'y a pas de place pour la médiocrité. Vendre une carte dont une partie n'est pas utilisable par la majorité des utilisateurs cela n'est pas correct . Ne pas en prévenir l'acheteur cela frise l'escroquerie.
l'an dernier il n y avait pas de solution hormis le rachat d'une carte de la Grèce pour 300 euros, cette année on me propose 30 % sans me dire de quoi exactement. Mais puisque l'on me le propose, c'est donc que cette carte existe au moins en anglais. Ce que me dit Chalkis est donc non recevable. Ce que je pense c'est que maxsea a obtenu avec les cartes en Grec, un contrat bien moins cher Alors matelot,....à la galère...

16 mars 2016

Les cartes raster Maxsea pour la Grèce sont réalisées à partir de vieilles éditions. J'ai fait l'expérience en 2015 d'acheter Maxsea pour iPad avec les cartes de Grèce, raster, je me suis fait rembourser car les cartes scannées étaient âgées d'une quinzaine d'années.
L'édition Time zéro pour pc avec cartes cm93-3 utilise des cartes vectorielles à jour pour la Grèce. J'ai fait la mise à jour des cartes en 2015 et n'ai pas constaté de gros retard. (et elles sont plus précises et plus à jour que les cartes Navionics que j'utilise sur iPad).
Ces mises à jour sont excessivement chères si on veut les faire tous les ans. (200 euros pour l'ensemble de la Méditerranée).
Le Shom, avec ses nouvelles cartes vectorielles mises à jour en "continu", sont encore bien plus chères, d'un prix inabordable pour un plaisancier.

J'ai acheté fièrement il y a quelques années le TZ 1.9.?... Avant j'avais les versions type iNav X et pour moi, passer à un "vrai" logiciel de nav, aussi mythique que Maxsea.. c'était quelque chose.. jusqu'au jour où il m'a proposer pour faire Guernesey-Nieuwpoort de porter les 6 tonnes de P2! sur mes épaules et de passer à la marche le cotentin... C'est vrai, j'avais oublier de mentionner mes 70 Kg un fichier sans doute invisible des "parametres.."... Tour en gardant le TZ pour la "croisière", je suis passé à Adrena qui est beaucoup plus pointu.. C'est ce qui me convenait, mais pas forcément à tous.. Sur Adrena, il y a eu quelques petits soucis, mais ni plus ni moins que TZ...

N'oublions pas qu'il s'agit de petites entreprises. Ce ne sont ni Oracle, ni Microsoft... Les "hotlines" payantes sont souvent plus là pour libérer un programmeur (si pas LE programmeur) et lui permettre de faire progresser le logiciel que de faire de l'argent... donc ne soyons pas trop durs.. aucun d'entre eux ne figurent parmi les plus grosses fortunes du monde et donc, il n'y a pas de délit... ;+)

Par contre, si le positionnement d'Adrena est très "lisible" et le sens de la R&D très clair (une version par an, des fonctionnalités orientées Pro et Régate.. un esprit assez NKE en fait) celui de MaxSea est plus brumeux pour moi... d'un coté ils "font" dans du logiciel dédié pour des produits assez chers comme Furuno (plutôt orienté charter et pêche) et de l'autre ils semblent s'éloigner des relativement coûteux TZ pour PC pour se battre dans le domaine extrêmement sensible au prix des tablettes et smart phones.

Dieu ne m'ayant apparemment pas doté généreusement au niveau du QI, j'avoue que ces mouvements stratégiques sans doute très judicieux m'échappent..

09 juin 2016

J ai tz v2 avec un multiplexeur ô prob avec un pilot nmea2000 convertiseur nmea 183 ais sondeur anémomètre enfin bretagne tout ce monde papot bien tz à trouvé l ensemble après C vous qui voyez ???? C vrais un servis technique qui coûte cher et moyen et je suis diplomat débrouillé toi sa marche casse tête mais sa marche.
Le programme est bien rie à dire routage fiable si bonne polaire voilà mon expérience

09 juin 2016

Hello,

Euh, tu as un traducteur automatique chinois- français ? ????

Amicalement
FX

10 juin 2016

Pardon je viens de relire oups désolé

09 juin 2016

Une petite comparaison

voir ici

magazine-bateau.fr[...]cannav/

J'utilise maxsea et Scannav et j'ai à peu près tout testé sauf Openpcn

Pour moi le seul avantage de Max Sea c'est son interface avec Furuno; autrement je préfère de très loin Scannav malgré son interface vieillotte

et au moins le prix est plus raisonnable

10 juin 2016

A Salombe, à quelques minutes près, l'heure de PM est celle de Paimpol. C'est tout de même plus simple que tout ce bazar!

10 juin 2016

Après chacun navigue comme il veut, la mer reste toujours pour l homme libre.
Elle beaucoup d exigences ???? non?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022