merveilleux pavois

Il y a 3 ans , j'ai fais un tour au grand pavois . J'arrivais de voyage et les canotes de mr tout le monde , vraiment ,je ne suis pas tres bon client .Et ce pourquoi : je crois ne pas etre" mr tout le monde" et à chacun son univers ...
Le voilier , c'est les techniques de construction - non industrielles - les voyages et les beaux paysages du monde .
Du vent il y en avait et les tout le monde avec leurs dock's bien cirées et leurs ensembles impermeables bien que respirants affluaient à la messe .
Cette année , pas d'ennui ! Que le temps passe vite . un petit tour au bassin voir les open 60 et sutout un joli voilier assez HT " solune" ainsi que le class 40 de Parnaudon accastillé de plein de bonnes idées efficaces . Dans le meme coin un cotre rutilant m'a attiré l'oeil " babar" .
Sacrément sympa cette escale à son bord il m'a fait gouter d'un breuvage : la "part des anges" .
Il part sur les traces de la Pérousse . ses aquarelles vous feront voyager .
Grand journée au salon avant de retourner à ma campagne . j'y ai revu un grand copain , marc, super constructeur de catas ou tout ce qui flotte avec une grande simplicité qui cache un talent rare à dénicher . on a à peine parlé de bateau mais surtout de la vie et du voyage .
Le super plan Lerouge de françois etait bien là , rutilant en attendant la mise au point avant de partir dans les 40emes. proprio tres agréable de par sa simplicité et son acceuil vraiment chaleureux . il m'a appris plein de bonnes choses technique . je l'envie...
Un ponton à part , tout au fond avec des tresors de la construction navale aussi bien en acier qu'en bordé classique qu'en époxy sous vide des class 40. Bon , les rails d'écoute des genois , c'est ringard , ainsi que les ridoirs inox .
L'acier , c'est le joshua que j'avais tellement vu en photos. J'y suis entré comme on va dans une petite chapelle . Malheureusement ,c'est un voilier à multiples skippers qui m'ont tout gaché .Je leur parlais et eux , n'écoutaient pas . Avec eux, aucune âme de notre prophete à tous . Rien ; juste des blablas pour adhérer à leur assos. Ce voilier ,c'est leurs galons de capitaine acquis par inadvertance. Trop facile .
Plein de contact sympathiques à ce pavois , ceux des vendeurs , des touristes , des belles filles ( université) . Bref , trop beau , j'ai été aux sychelles , à tahiti , en patagonie , aux USA etc... j'ai meme été en Bretagne !
Ne me demandez pas ce que j'ai vu en accastillage, je l'ignore . des voiliers de série : meme réponse.
Ce que je sais ,c'est j'ai vraiment envie de naviguer .

L'équipage
12 sept. 2008
12 sept. 2008

Joshua
Sympa ton témoignage Ollie,

Pour ma part j'ai rencontré Joshua et l'un de ses équipage à Groix, alors qu'ils "montaient" sur Brest 2004. Tous les bateaux s'étaient mis à l'abri à l'annonce d'un avis de tempête.

Je dois dire que nous avons été très bien accueillis à son bord. Le skipper parlait fort bien du bateau et de BM. J'en garde un très bon souvenir...

A+ Sergio de l'Oie Sauvage

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022