Mexique : naviguer dans la baie de Chetumal

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Nous souhaiterions naviguer dans la baie de Chetumal au Mexique et peut être même y rester quelques temps (nous envisageons de rester au Mexique en attendant que ça se "calme" niveau coronavirus et nous cherchons un endroit bien abrité)...des infos ?

D'autres idées au Mexique ?

Un grand merci par avance

L'équipage
18 avr. 2020
18 avr. 2020

contacter plus stw

19 avr. 2020

C'est ok au niveau sécurité ?

19 avr. 2020

j’ai un copain qui vient de transiter de cuba au mexique,il m’a dit que le seul endroit ou le mexique autorisait un atterissage etait Cancun.
il y est actuellement ,l’info vient de lui..

20 avr. 2020

Merci pour vos réponses, on est déjà au Mexique, on va essayer sur STW.

28 jan. 2024

Un petit point sur le Mexique. Côté Pacifique on rentre en zone Yankee. On connaît tous les prénoms des 5 équipages californiens du port. C'est festif et bon enfant, et tout le monde se retrouve à la piscine à 17h. On est avec nos 48' le plus petit bateau du port de Porto Madeiro. Accueil très sympa
Même les militaires qui nous ont gentiment interdit de mouiller dans le port et nous ont emmené à 9h du soir dans la "marina" l'ont fait avec gentillesses. En nous faisant entendre sur leur smartphone "c'est interdit d'ancrer dans le port".
Bon, lundi, on va passer la journée à faire la clearance d'entrée.
On est entre le "Papagayo" courant d'air au nord du Costa Rica ( très supportable 48 kn maxi) et le Tehuantepec (plus coriace avec des 60 kn possibles). Vers le 1 février, il devrait se calmer.

28 jan. 202428 jan. 2024

Hello Eric, sympa de remonter un vieux fil pour signaler votre progression !
Bon courage pour les formalités demain.
Si tu permets... je viens de regarder la carte, c'est Puerto Madero, état du Chiapas, juste après la frontière avec le Guatemala, au sud-ouest de la mieux connue péninsule du Yucatan côté atlantique, 600 km de Cancun. C'est grand le Mexique, mais très riche culturellement.

Sur Windyty, Puerto Madero est appelé Puerto Chiapas : on voit bien la "goutte" très ventée avec du vent violent de Nord.

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022